Mariage avec un russe

benicau - 18 févr. 2012 à 04:43
 coucou - 6 avril 2012 à 10:48
Bonjour, j'ai besoin d'information car j'ai decidé de me marier. Ma copine est russe et habite moscou. Pour ma part je suis belge et j'habite en france... je suis a 5 kilometres de la frontière belge. Nous nous aimons et j'aimerai vraiment envie d'etre avec elle. On s'est rencontrer a Paris il a 2 ans car elle devais travailler la bas. Quand je lis les article de loi on parle beaucoup de personnes française et mais pas de personnes europeenes. et je suis un peu perdu. c'est quoi pour moi le meilleur. Me marier en france, en belgique, en russie.
Je suis un peu perdu. d'avance je vois remercie de m'eclairer

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
18 févr. 2012 à 11:39
Ne voyez pas de méchanceté ou de racisme dans ma réponse.

Mais lorsque vous l'avez rencontré à Paris, que faisait-elle ?
En tournée "artistique" ?

Si je vous pose cette question, c'est que j'ai un ami qui a aussi connue une jeune femme russe et qu'après avoir dépensé beaucoup d'argent pour de nombreux frais, de nombreux délais, etc.... etc....
le mariage n'a jamais eu lieu car tout cela n'était qu'une arnaque.
0
Elle travaille pour un marque assez connue en cosmetique. Elle est previsionniste des ventes et etais en voyage d'affaire. Elle est déjà venu vivre avec moi 3 mois. Et parles parfaitement français. Je voudrais juste qu'elle puisse travailler en france et apres fonder une famille. La chose la plus normal. On a d'abord essaye qu'elle puisse trouver du travail normalement. Et de voir la vie ensemble. Mais son visa ne lui permettais pas de rester plus de 3 mois avec moi. on a été assez triste de devoir se séparer. Là on a decidé de se marié car on veux plus etre oblige de devoir se separer.
0
Bonjour,
Un ami belge s'est marier en Russie, les démarches sont moins contraignantes. Il faut prouver que l'on est pas bigames. Célibataire, ou extrait d'acte de divorce ou de décès, traduit en russe et légalisé, examen médical pour maladie vénériennes et sida (dans une clinique russe), le secret est gardé et n'est pas révélé au (futur) conjoint, mais peut entrainer l'annulation de mariage.
si mensonge.
Je cherche aussi les autres documents. j'attends une réponse de l'ami belge! demande envoyée le 30-03-2012.
Si je dois me marier, cela ne sera pas en Belgique.
les visas Schengen, en Belgique, sont difficiles à obtenir. Beaucoup de russes passent par la Finlande pour arriver en Allemagne, qui elle, ne communique pas à Schengen les demandes des ressortissants étrangers. St Petersbourg > Finlande, très court comme trajet.
Avoir un visa d'affaires, ne permet pas obligatoirement un visa touristique. 3 mois, en Belgique, sera (presque) systématiquement refusé. 30 jours, c'est beaucoup. recherche aussi, les motifs de prolongation du visa (raison médical, etc...)
Elle compte quitter son travail?
Tu as plus de droit, en Belgique, sans papiers. les soins médicaux sont gratuits ainsi que l'école pour les enfants.
Si elle compte travailler dans Schengen, il faut que son diplôme soit reconnu.
Je te souhaite bonne chance, dans ce parcours extrèmement complexe
Amicalement
Patrick
Voici une liste non exhaustive, des femmes russes non recommandables, quid des hommes européens et dans Schengen?

http://www.inter-mariage.com/fr/scamlist.php
ou
http://fr.roses.ru/blacklist.shtml?search=Nadezhda
0
je suis moi même dans le même cas ; je souhaite epouser une ressortissante russe que j'ai rencontré il y a plusieurs années dans le cadre de mon travail ; en France, je sais que les démarches sont complexes, mais il n'y a pas d'autre choix que de s'y conformer. Par contre, a vous lire, je me pose des questions sur l'accès au travail. Peut elle travailler immédiatement après que nous nous soyons marier ? Son diplome doit il être reconnu par les instances francaises (lesquelles ?), comment rechercher un emploi quand on est russe en France ?? y a t-il des associations / centres pouvant aider. Je vis moi même à Lille et aimerai beaucoup rentrer en contact avec Benicau. A quelle adresse mail puis je vous contacter ? David
0