Délit de fuite douteux...

verseauwarrior Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 16 févr. 2012 à 22:15
verseauwarrior Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 17 févr. 2012 à 20:12
Bonjour,

Suite a un jugement qui a était rendu pour un accrochage sans blessés ni mort d'homme, je me trouve aujourd'hui avec les accusations de circulation dans une rue a sens interdit et délit de fuite. Deux mois de suspension de permis, 8 points et 450.00 euros d'amende.
Je suis d'accord pour le sens interdit car j'ai voulu raccourcir le chemin pour rentrer chez moi alors que les pompiers devais secourir ma belle-fille de 5 ans et que le SMUR était en route.
Quand je suis arriver a la petite ruelle en sens interdit (que je ne savais pas car des travaux dernièrement effectués on changer la priorité de cette ruelle), je me suis aperçu d'un autre véhicule. Je me suis immédiatement arrêter. N'ayant pas percuter l'autre usager j'ai voulu me dépêcher pour rentrer a mon domicile et la, pendant un court moment d'inattention et d'affolement totale, j'ai du percuter l'autre usager mais en me rendant pas du tout compte de suite.
Je me suis rendu compte du choc 50m plus loin et je me suis donc immédiatement arrêter. J'ai aperçu mon rétroviseur décalé. En descendant de mon véhicule j'ai senti que ma portière a légèrement buté. La je me suis dit, "Mince!" Apres avoir constater mes dégâts, je me rend de suite au lieu de l'accrochage et constate que l'autre usager est partie. Me disant que l'autre usager ne voulais pas d'embrouille et soucieux de rentrer vers ma belle-fille, je fais de même et je rentre chez moi, même pas 200m plus loin.
Le lendemain matin je me rend compte de la casse (juste le verre) de mon clignotant conducteur. La, je me fais un peu de soucis. Passant la journée aux cotés de ma belle-fille, je cogite et réfléchit a quoi faire. Je ne voulais enfoncer personne, surtout que tout le monde est partie du lieu de l'accrochage.
Quarante-huit heures après l'accrochage, avec la conscience pas très tranquille est soucieux, j'appel la gendarmerie du village pour savoir si quelqu'un s'était manifester.
Effectivement, de suite après le choc la personne s'est rendu a la gendarmerie (sans même descendre de son propre véhicule pour constater les dégâts). Le constat est donc effectuer a la gendarmerie, la plainte est maintenue et j'ai apparu devant le bureau d'exécution des peines le 14 février 2012. Par peur d'alourdir ma punition en constatant devant le tribunal, je signe l'ordonnance pénale. Mais j'ai 45 jours de rétractation avec risque d'alourdir la punition si je rétracte ma signature.
Je suis encore en période probatoire donc 6 points au permis. D'en perdre 8, je suis bon a tout repasser le permis.
Comment je peux faire pour défendre mon permis s'il vous plait?

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
17 févr. 2012 à 06:33
Bonjour
Dès lors que vous avez reconnu les faits vous ne pouvez plus les contester.
Cdt.
1
verseauwarrior Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
17 févr. 2012 à 09:24
d'accord.
Mais le signature a était effectuer pour ne pas alourdir ma peine plus lourdement que ce qu'elle est déjà.
Faudrait que je fasse une rétractation de signature pour pouvoir contester, j'ai que ça comme possibilité?
Même en présentant les justificatifs, je ne peux rien envisager de moins lourd, comme pas perdre mon permis?

Merci de votre réponse
Cordialement
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
17 févr. 2012 à 18:34
Bonjour
Vous avez signé, il n'y a pas de rétractation de signature possible.
N'oubliez pas tout de même que vous étiez dans un sens interdit + le choc qui ne serait pas arrivé si vous aviez été dans le bon sens de la circulation.
Vous dites vous même "innatention et affolement"
Que voulez vous contester ???
0
verseauwarrior Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
17 févr. 2012 à 20:12
le délit de fuite. Je me suis arrêter plus haut dans la même rue a même pas 50m. Et la j'ai constater mes dégâts et en revenant en arrière j'ai vu que la personne n'était plus la. Je me suis pas du tout rendu compte du choc a la seconde même. Mais je me suis quand même arrêter. Sinon, comment aurais-je constater que la personne était partie?
Sachant que les pompiers était chez moi et que le SMUR était en chemin, je n'est pas chercher a attendre que la personne revienne. Ce qui n'aurais certainement pas était le cas.
Malgré que je possède les justificatifs de présence des pompiers et SMUR, je ne peux quand même rien faire?
A savoir, je peux bien sur que si, rétracter ma signature pendant 45 jours. Information confirmée par mon avocat, le greffier et précisée par écrit de la part du juge sur mon jugement.
0