Fermeture d'un compte où il y a un prêt
Résolu
A voir également:
- Fermeture d'un compte où il y a un prêt
- Fermeture chasse 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Fermeture de la peche - Guide
- Offre compte a composer ✓ - Forum compte bancaire
3 réponses
Non !
Sauf exception rarissime les banques n'encaissent pas les échéances de leurs prêt par ordres de prélèvements émis vers une autre banque.
Donc, garder le compte et l'alimenter par virement depuis la nouvelle banque.
Ils ne vous l'on pas dit ?
Sauf exception rarissime les banques n'encaissent pas les échéances de leurs prêt par ordres de prélèvements émis vers une autre banque.
Donc, garder le compte et l'alimenter par virement depuis la nouvelle banque.
Ils ne vous l'on pas dit ?
J'attends avec impatience la "loi européenne" de votre conseiller. Qu'il définisse, d'ailleurs, ce qu'est une "loi européenne" ...nous on ne connaît pas !...
Quant à votre ami le le crois sincère, il pense certainement "établissement financier" et "société de crédit" plus que banque.
Les sociétés de crédit prêtent mais ne gèrent pas de comptes de dépôt, elles sont donc obligées de prélever sur des comptes tenus par les banques.
"Je préfère croire un conseillé qu'un ami"...
..vous avez tort car les amis profèrent (en général) moins d'âneries que certains conseillers !
...la preuve !...
Quant à votre ami le le crois sincère, il pense certainement "établissement financier" et "société de crédit" plus que banque.
Les sociétés de crédit prêtent mais ne gèrent pas de comptes de dépôt, elles sont donc obligées de prélever sur des comptes tenus par les banques.
"Je préfère croire un conseillé qu'un ami"...
..vous avez tort car les amis profèrent (en général) moins d'âneries que certains conseillers !
...la preuve !...
C'est logique qu'une banque ne veuille pas. Quand un prélèvement est sans provision, il y a immédiatement isolement de l'échéance pour ne pas perdre le bénéficie de la garantie qui est attachée au prêt. Si le prélèvement s'effectuait sur un compte bancaire externe, le temps que l'impayé revienne et il y aurait depuis longtemps novation de créance, c'est à dire perte de la garantie (caution ou hypothèque/Ippd)
16 févr. 2012 à 17:32
16 févr. 2012 à 17:54
Ben, l'ami, il faut qu'il nous les cite ses "banques" où il a des prêts et pas de compte !
Nous sommes preneurs de ce type d'infos.
16 févr. 2012 à 18:59
Je préfère croire un conseillé qu'un ami qui n'est pas dans ce milieu, mais je n'y manquerais pas quand j'en saurais plus merci quand même ;-)