Fermeture d'un compte où il y a un prêt

Résolu
Wendie - 16 févr. 2012 à 16:56
 Wendie - 17 févr. 2012 à 19:08
Bonjour,
j'aimerais savoir si en france on peut fermer un compte alors qu'on a un prêt dans cette banque ?
Peut-on donc faire une domiciliation d'un autre compte directement à la banque pour le remboursement du crédit ?

Merci pour vos réponses ;)
A voir également:

3 réponses

Non !

Sauf exception rarissime les banques n'encaissent pas les échéances de leurs prêt par ordres de prélèvements émis vers une autre banque.

Donc, garder le compte et l'alimenter par virement depuis la nouvelle banque.

Ils ne vous l'on pas dit ?
0
ça fait longtemps mais on retourne en Belgique donc je n'ai plus l'intérêt d'avoir un compte avec des frais pour juste un prêt et en Belgique mon conseiller m'a dit que c'était une loi Européenne qu'on était pas obligé d'avoir un compte dans la banque pour rembourser son prêt et un ami de la famille nous a dit qu'il avait plusieurs emprunts dans des banques où il n'avait pas de compte ...
0
Ben,le conseiller, il faut qu'il nous la cite sa "loi européenne" !....

Ben, l'ami, il faut qu'il nous les cite ses "banques" où il a des prêts et pas de compte !

Nous sommes preneurs de ce type d'infos.
0
Je demanderais à mon conseillé quand je le vois, normalement bientôt, et pour l'ami, je lui demanderais à l'occasion, comme on dit il ne faut pas tout prendre pour argent comptant ^^

Je préfère croire un conseillé qu'un ami qui n'est pas dans ce milieu, mais je n'y manquerais pas quand j'en saurais plus merci quand même ;-)
0
J'attends avec impatience la "loi européenne" de votre conseiller. Qu'il définisse, d'ailleurs, ce qu'est une "loi européenne" ...nous on ne connaît pas !...

Quant à votre ami le le crois sincère, il pense certainement "établissement financier" et "société de crédit" plus que banque.
Les sociétés de crédit prêtent mais ne gèrent pas de comptes de dépôt, elles sont donc obligées de prélever sur des comptes tenus par les banques.

"Je préfère croire un conseillé qu'un ami"...
..vous avez tort car les amis profèrent (en général) moins d'âneries que certains conseillers !

...la preuve !...
0
Sauf quand le conseiller n'est autre que votre beau-père :D
Et que cette ami parle beaucoup sans réfléchir de quoi on parle hum ...
0
C'est logique qu'une banque ne veuille pas. Quand un prélèvement est sans provision, il y a immédiatement isolement de l'échéance pour ne pas perdre le bénéficie de la garantie qui est attachée au prêt. Si le prélèvement s'effectuait sur un compte bancaire externe, le temps que l'impayé revienne et il y aurait depuis longtemps novation de créance, c'est à dire perte de la garantie (caution ou hypothèque/Ippd)
0
Ben, votre beau père...il va vite vous confirmer cela !.....en plus de sa "loi européenne" ...
0
.
0
Apparemment il suffirait de faire une domiciliation directement sur le "compte" du prêt
0
Elle part d'où et elle arrive où cette "domiciliation" ?
"Domiciliation" cela ne veut pas dire grand chose .
En termes clairs : "virement" ou "ordre de prélèvement" ?
0
Laisse tomber Gérard. Ce que wendie souhaite n'est pas possible et ce n'est pas possible. Et puis c'est tout.
0