RSI France, facture obligatoire ???

Résolu
OfficialCustom - 16 févr. 2012 à 16:17
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 19 avril 2012 à 06:56
Bonjour,
Moi aussi, j'ai créé mon auto entreprise il y a environ un mois, je viens de recevoir un courrier de RSI France me demandant de payer 249€, et problème : je ne les ai pas !

Je viens également de lire vos témoignages, alors merci pour les informations, mais est ce que ça ne cause pas de suites d'ignorer cette "facture" ???

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Sauveur Masqué Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 5
22 févr. 2012 à 16:30
Bonjour,

Je vais faire plaisir à tout le monde, j'ai trouvé le numéro de cette soit-disant boîte à Chypre...

J'appelle, et tombe sur une femme qui ne parle qu'en anglais... Je lui explique rapidement que je suis un représentant de la DGCCRF, et que sa société n'est qu'une vague escroquerie, basée sur la confusion avec le RSI...

Panique général..."Comment avez-vous eu ce numéro ?????!!!" me dit elle

J'embraye en lui disant que nous avons des accords avec son gouvernement et que nous allons aller a Chypre pour lui rendre visite...

Et là, elle déballe tout, proche de l'infarctus du myocarde.. Sa société n'est qu'une boîte de domiciliation, et elle ne gère pas du tout les affaires de RSI France..."Ce sont des escrocs" "il faut bien que je gagne ma vie" bla bla bla

j'insiste et cette gentille dame fini par me communiquer le mail de ces escrocs de RSI France à Paris...

Je vous invite à faire comme moi si vous avez du temps à perde, et d'appeler le +44.7969639970

dès que j'ai le mail je le posterai partout...

Bonne journée à vous tous et SURTOUT, ne payez rien !!!!!!!!!!!!!
5
Bonjour,
jolie travail, j'ai reçu moi aussi le truc rsifrance à 249€, question :comment ont-il récupéré nos coordonnées aussi facilement?
0
bonjour,
merci pour les infos idem 249€! ET PAR TRISMESTRE DE SURCROIT !
attention il y a un autre courrier de "registre des creations" 179,40€ pour parution dans ce registre mais formulé de telle sorte que l'on pourrait croire que c'est obligatoire!
0
bien joué "sauveur masqué", je viens d'essayer d'appeler ce n° et il n'est plus "à priori" attribué... domage car j'avais bien envie d'insulter qqu'un ce soir !!!
merci à toi aussi francosie pour l'info, moi perso je n'ai pas reçu " registre des créations" !
on continue à passer le message autour de nous car trop de gens se font avoir !!!
0
Bonjur , moi aussi j ai recu et payé 249 € !!! y a t'il un recours a cette arnaque ? merci 0642491963
jean claude
0
corinne 16 avril 2012
18 avril 2012 à 20:52
je viens aussi de me faire arnaquer de 249 euros et je viens de porter plainte à la gendarmerie
0
Idem pour nous ils nous réclament 390€ !!!!!!!!!!!! pffff
0
Bonjour,
Il faut contacter RSI dans les plus brefs délais afin de leur rappeler que vous êtes en auto-entrepreneur, et ainsi régulariser une situation qui semble de toutes les façons en votre faveur, sans laisser courir et éviter ensuite d'avoir à s'expliquer alors que des relances seront déjà adressées.
C'est plus prudent.
-1
Bonjour,

J'ai moi aussi reçu une facture pour le premier trimestre 2012, suite à une création auto-entrepreneur au 01/01/2012.
Regardez bien au dos de la facture, ce n'est rien d'autre qu'une proposition de service d'une société qui est CHYPRIOTE.
Je vais signaler cette facture à la RAM de BOURGOGNE dont je dépends réellement.
Cordialement
0
libervitalis Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 8
21 févr. 2012 à 15:40
Oui attention les arnaques au RSI se multiplient.
0
idem pour moi ce matin!!!! 249 euros!
0
Bonjour,

Sur le côté droit du courrier (à la verticale) il est précisé "souscription non obligatoire".
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
1 mars 2012 à 17:32
Si vous vous créez en tant qu' auto-entrepreneur, vous n' avez rien à régler au RSI.

C'est une ARNAQUE!!!!!!!!!!!!
0