Pv a une mauvaise adresse

premierpvdemavie - Modifié par premierpvdemavie le 15/02/2012 à 21:15
 salysha - 6 avril 2012 à 15:55
Bonjour, au début du mois je me suis fait controler dans le TER picardie en direction de gare du nord et je me suis pris une amende. prise de panique (tout en restant calme). je cherche une excuse et dis que je n'ai pas eu le temps d'acheter le ticket. le controleur me fais donc un joli pv avec ma carte d'identité a une de mes anciennes adresses mais avec mon vrai nom et étant mineure; le nom de ma mere (roselyne au lieu de roselie). est ce qu'il est possible que l'on me retrouve? car je ne travaille pas et donc j'ai pas les moyens de payer l'amende et je ne dois surtout pas en parler a ma mere. (ps: j'avais un entretien sur paris pour une école post bac) merci de vos réponses.
oui aussi j'était tellement stressée que je n'ai pas montré mon billet valable pour la moitié du trajet.sa maurait surement allégé le pv??

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 367
15 févr. 2012 à 21:24
Bonjour
Grace aux nombreux fichiers il y a de fortes chances que l'on vous retrouve dès lors qu'il ont votre nom et prénom.
N'oubliez pas de payer l'amende dès sa réception, car sinon vous allez vous retrouver avec des majorations importantes.
Vis à vis de votre mère, ce n'est tout de même pas un drame, et vous saurez pour la prochaine fois que l'on ne prend jamais un transport sans avoir payé et ce quelqu'en soit la raison.
Cordialement.
3
premierpvdemavie
17 févr. 2012 à 20:42
merci pour votre réponse. pour ce qui en est de ma mere je vous assure que ce n'est vraiment pas possible de lui dire (croyez moi). je comptait payer cette amende pour avoir la conscience tranquille et me caler sur une vraie réponse car beaucoup disent qu'on ne retrouve pas les vraies personnes et d'autres disent que si. maintenant j'aimerais savoir si il est possible que je conteste pour le fait que j'était en règle pour la moitié du voyage et que le controleur m'a sanctionné pour la totalité du voyage?? merci encore
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 367
17 févr. 2012 à 20:47
BOnjour
Vous avez toujours le droit de contester, mais ne vous faites pas trop d'illusion !!
N'écoutez pas trop ce que l'on vous dit autour de vous, car ce ne sont pas les autres qui viendront à votre secours en cas de problème !!!
0
premierpvdemavie
17 févr. 2012 à 20:49
merci beaucoup. =D je me sens déja mieux. je vais envoyer une contestation et payer selon ce qui me sera dit.
0
Bonjour, je me trouve à peu près dans le même cas que premierpvdemavie. sauf que mon délai de paiement est passé ( 02/04/12) et je ne peut pas payer tout de suite faute de moyens. j'aimerais savoir si la grâce présidentielle est possible pour résoudre ce problème et si on pourrait me donner une adresse a qui envoyer le courrier merci.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 367
5 avril 2012 à 13:42
Vous n'avez pas l'air bien au courant !!! La grâce Présidentielle n'existe plus depuis déjà 5 ans !!
0
J'en entend tellement parler et j'ai vu aussi beaucoup de gens qui disaient que cela fonctionne toujours que je ne m'en doutais pas. merci pour l'info
0