RSi

Résolu
val - 15 févr. 2012 à 14:52
 Crevette - 23 févr. 2012 à 13:46
Bonjour,
Je viens de créer mon entreprise (auto-entrepreneur)au 25/01/2012 en tant que peintre en décors (faux marbres imitation bois,trompe l'oeil....) je n'ai pas encore de chiffre d'affaire.
Je viens de recevoir un couurier RSI france (paris12) avec un cotisation à payer sous 8 jours de 249 euros pur la période 1er trimestre 2012,sur leur courrier la date de création de ma société est mise au 1/1/2012 .
En clair ils me font payer 3 semaines ou je ne suis pas encore existante!!

dois-je payer cette cotisation quand même ?

2 réponses

attention il y a une arnaque qui circule regardez au dos de la lettre en petits caractères il y a une mention adhésion facultative donc courrier a mettre a la poubelle
0
effectivement...c'est écrit très petit :le souscripteur confirme sans reserve savoir que cette offre n'est pas obligatoire etc.
Incroyable!!merci beaucoup
0
ATTENTION : RSI FRANCE = Grasse Arnaque. Société qui joue sur la confusion posible avec RSI Régime Social des Indépendants.
Société basée à CHYPRE. SURTOUT NE RIEN PAYER car il est quasiment impossible de récupérer son argent par la suite
0
je viens de recevoir le même courrier
il s'agit bien d'une fraude car RSI France n'existe pas mais RSI ile de France oui
en tant qu"auto entrepreneur et bénéficiant de l'acre les cotisations sont prélevées directement a la déclaration de revenus.
0
Bonjour,

Sur le côté droit du courrier il est précisé "souscription non obligatoire" mais moi aussi j'ai cherché un moment!
0