J'ai conduit sans permis de conduire

Résolu
Signaler
-
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
-
Bonjour,
j'ai conduit sans permis la voiture de mon père en dehors de la ville sur une petite route quelque mètres j'ai tourné à tourner a gauche je n'ai pas vu le sens interdit ensuite je me sens arrêter dans 10 mètres la police ma vu et ma ramener au commissariat. Comme je n'ai pas la nationalité française ils m'ont dit qu'il savent pas ce que je risque mais j'aurais une amende a payer. je suis inscrite dans une auto école et j'ai eu mon code j'ai déjà conduit 17 heures avec le moniteur. sur cette petite route il n'y a jamais personne je voulais conduire quelque mètres c'est tout ensuite demander à mon père de ramener la voiture chez nous. j'ai une convocation pour l'hôtel de police. je sais pas ce qu'ils vont me demander

6 réponses

Messages postés
18023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 657
Bonjour

La conduite sans permis de conduire est un délit.
Vous aurez une convocation devant le tribunal compétent

Vous risquez :
une amende de 15 000 € maxi,
une interdiction judiciaire de passer tout permis pendant 5 ans maxi

bjr

vous étiez accompagnée dans la voiture ou vous étiez seule ?
j'été accompagner par mon frère qui sait conduire mais qui n'a pas son permis non plus la police n'a rien contre lui il n'a pas reçu de convocation cela change rien pour eux c'est comme si j'était seul
dois je prendre un avocat?
Messages postés
18023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 657
Vous le pouvez en effet,
pour vous défendre,
mais les faits sont avérés, et le délit constaté.

L'avocat pourra faire atténuer peut être les peines.
je travaille pas je n'ai pas la nationalité, je suis pas connu par la police je sais pas même pas conduire c'était la première et la dernière fois,si je fais cela c'était pas pour mon plaisir c'était pour trouver du travail ensuite cela fait 2 ans que je cherche du travail et on me demande d'avoir le permis de conduire. je ne suis pas une criminelle en auto école je n'arrive pas apprendre à conduire est ce que je serais juger par un juge est ce qu'il va poser encore des questions? je connais pas les lois ni la procédure
je trouve cela injuste
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 662
Bonjour,

Faudrait voir à ne pas prendre les intervenants de ce forum pour des buses...

si je fais cela c'était pas pour mon plaisir c'était pour trouver du travail
Ah...? Vous disiez "sur cette petite route il n'y a jamais personne je voulais conduire quelque mètres c'est tout " Quel rapport avec le fait de trouver du travail ?

cela fait 2 ans que je cherche du travail et on me demande d'avoir le permis de conduire
Je connais plein de gens qui n'ont pas le permis, et qui travaillent... Comment font ils ?? Mystère...

j'été accompagner par mon frère qui sait conduire mais qui n'a pas son permis non plus
C'est une habitude familiale ? Comment sait il conduire sans avoir le permis ...? Comment vouliez vous que votre père vous ramène en voiture s'il n'était pas présent ?

en auto école je n'arrive pas apprendre à conduire
C'est pourtant là qu'on apprend : à l'école...
Et si vous n'êtes pas capable de voir un panneau sens interdit en rase campagne, je vous conseille de continuer les cours !

Alors oui, c'est un juge qui va vous juger, s'il y a jugement.
Et oui, il posera des questions s'il l'estime nécessaire.