J'ai conduit sans permis de conduire

Résolu
lili - 14 févr. 2012 à 14:07
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 févr. 2012 à 12:26
Bonjour,
j'ai conduit sans permis la voiture de mon père en dehors de la ville sur une petite route quelque mètres j'ai tourné à tourner a gauche je n'ai pas vu le sens interdit ensuite je me sens arrêter dans 10 mètres la police ma vu et ma ramener au commissariat. Comme je n'ai pas la nationalité française ils m'ont dit qu'il savent pas ce que je risque mais j'aurais une amende a payer. je suis inscrite dans une auto école et j'ai eu mon code j'ai déjà conduit 17 heures avec le moniteur. sur cette petite route il n'y a jamais personne je voulais conduire quelque mètres c'est tout ensuite demander à mon père de ramener la voiture chez nous. j'ai une convocation pour l'hôtel de police. je sais pas ce qu'ils vont me demander

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 févr. 2012 à 12:40
Bonjour

La conduite sans permis de conduire est un délit.
Vous aurez une convocation devant le tribunal compétent

Vous risquez :
une amende de 15 000 € maxi,
une interdiction judiciaire de passer tout permis pendant 5 ans maxi
8