Pension

pegman - 14 févr. 2012 à 14:01
 Bernar65 - 15 févr. 2012 à 08:49
Bonjour, je suis divorcé depuis plus de 21 ans et mon ex femme prof de l'université a toujours gagner beaucoup plus que moi, je suis handicapé a 40 pour cent depuis plus de 7 ans et je touche RMI depuis j'ai droit de demander la pension?, j'ai une fille que elle a eu le droit garde exclusive elle est remarié et a deux enfantes de plus merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Bonjour,
Une pension de votre ex-épouse ? Depuis 21 ans ? Non, ne rêvez pas...
La seule aide que vous pourriez éventuellement obtenir pourrait venir de votre fille au titre de l'obligation alimentaire si elle le peut et si vous-même n'avez pas "manqué gravement à [vos] obligations envers le débiteur"[votre fille]. Art 205 et suiv. C. Civ.
Cordialement.
0
merci; justement je voulais si je pouvez demander la pension pour donner a ma fille, je ne suis pas dans les besoin, j'ai des bien que se ne trouvent pas en France, et puisque je suis trop malade je ne rien emporter en France pour que ma fille ne paye pas impôt ce que j'ai chez moi viens de héritage de ma famille en plus je lui donne de l'argent mais elle en sort pas en tout cas merci de votre réponse
0
Re-bonjour,
Attendez, vous voulez demander une pension pour la reverser à votre fille ? Mais demander à qui ? A votre ex-épouse ? Aucune chance, je vous l'ai dit.
A l'Etat ou, du moins, la collectivité française ? Votre fille n'étant pas à votre charge, vous ne recevrez rien de plus.

D'autant que dans la même phrase, vous nous dites que vous avez des biens à l'étranger mais que vous ne voulez pas les "emporter en France pour que ma fille ne paye pas impôt".
A votre avis, d'où viennent les RMI ou RSA que vous percevez ou les soins médicaux que vous recevez ?
Alors, je veux bien être gentil mais bon...
Cordialement.
0