Cloture compte bnp

youyou - 14 févr. 2012 à 12:32
 Gérard - 14 févr. 2012 à 13:35
Bonjour, j'ai un gros problème avec ma banque car j'etais dans le rouge avant de cloturer mon compte. a la cloture j'ai deposer ce qu'il manquait pour passer en positif et jai demander de bloquer tous les prelevement. resultat 3 mois apres je recois des lettres qui me disent que je suis toujours en decouvert, je vais au rendez vous jecris des lettres et on me dit que rien n'a etait bloquer pour les prelevement ( sachant qu'ils ont bloquée un prelevement de 2e d'un opérateur ) et que sois disant c etait a moi de les appeler un à un... mais la personne avec qui j'ai cloturer mon compte m'avait assurer que je n'aurais plus rien a payer cetait la condition que j'avais donner pour que je pose les sous qu'il manquait .. resultat je me fais harceler par lettre et je n'ai pas les moyens de combler ce decouvert surtout que ce n'est pas de ma faute, c'est leur employé qui a mal fait le boulot ! je ne sais plusss quoiii faireeee !! je trouve personne pour m'eclairer !

4 réponses

...et vous vous aviez oublié ces prélèvements qui devaient régulièrement figurer sur vos relevés de compte...
a priori...vous nous prenez pour des naïfs !..

il ne vous reste plus qu'à combler votre compte débiteur et à payer les pénalités de retard chez ces émetteurs

"ce n'est pas de ma faute, c'est leur employé qui a mal fait le boulot ! "

pour moi, c'est vous qui n'avez pas fait votre boulot !
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 févr. 2012 à 12:34
Bonjour,

Bloquer les prélèvements, ce n'est pas possible.
Il vous appartenait en effet de contacter vos créanciers et de les avertir du changement de compte...

La banque n'est pas responsable.
0
ce que je comprends pas dans ce cas c'est pourquoi il ne m'a pas prevenu ? le banquier m'a assurée qu'il n'y aurait plus de prelevement !
0
De plus, il a bloquée un opérateur, donc pourquoi pas les autres ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 févr. 2012 à 13:21
Si le compte est à découvert, c'est que vous ne l'avez pas clôturé...?

D'autre part, il n'appartient pas à la banque d'effacer vos dettes auprès de vos fournisseurs !!
Comment comptiez vous payer vos créanciers ?
0
Lorsque j'ai demander a cloturer le compte, jetais a -266e, que j'ai déposé au meme moment, donc le compte est passé a 0 avant de les déposer le banquier m'a affirmé que si je deposer ces sous je n'aurais plus de frais et le compte sera fermer donc plus de retrait de la part des créancier. Pour l'opérateur j'ai de suite changer sur internet, pour finaref je les ai appeler ...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 févr. 2012 à 13:26
Quels créanciers ont donc continué de présenter des prélèvements ?

Vous leur envoyez des courriers reco A/R avec vos nouvelles coordonnées bancaire, accompagné pour chacun d'un chèque équivalent au montant dû à ce jour, et leur demandant de suspendre les prélèvements en cours à votre ancien compte.
0
Comment les émetteurs de prélèvement ont - ils été informés de votre changement de comptes pour qu'ils puissent les diriger vers votre nouveau compte ?
0
j'ai appelé finaref, pour leur expliquer que je leurs enverrai un nouveau rib ..
0
"tous les prelevement" uniquement Finaref ?

"j'ai appelé finaref, pour leur expliquer que je leurs enverrai un nouveau rib .."

l'avez-vous fait et quand ?
0
je l'ai fait des la cloture du compte mais apparement ils ne l'ont pas recu .. il y avait aussi une assurance que j'avais complètement oublié ! et les prelevement de finaref ont été presenté plusieurs fois et je n'ai pas été informé
0