Comment faire pour récupérer ma fille?

kikaye Messages postés 2 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un problème qui persiste depuis la naissance de ma fille. A sa naissance , sont père et moi étant tous deux étudiants nous avons décidé de l'envoyer dans notre pays natal pour qu'on puisse finir nos études tranquillement. J'ai eu des écarts avec ma belle mère qui m'accusait d'avoir piéger son fils donc j'ai décidé de ne pas lui donner la garde de ma fille. Décision qui nous a conduit à ne faire aucun papier administrative la concernant (passeport, carte d'identité, carte consulaire...) pour ma fille. Car il fallait un tuteur légal et personne ne voulait que ce soit la famille de l'autre qui ait la garde. J'ai quand même laisser ma fille chez mes parents à moi malgré nos désaccords. Et nous sommes revenus en France. Deux ans s'étaient écoulés et j'étais toujours avec le père de ma fille malgré la situation tendue. Lui il avait décidé et s'était juré ne jamais appelé sa fille ni mm prendre de ses nouvelles tant qu'elle serait chez mes parents. Donc il n'avait que moi qui lui donnait de ses nouvelles. Sa mère aussi n'avait pas digéré ma décision. Bref, se substituant à son fils , elle envoyait une fois par mois des affaires pour la petite et profitait pour la voir et ainsi informer son fils sur tout. Mes parents avaient la plus grande partie des charges pour ma fille. Bref , j'ai fini mes études j'ai trouvé un boulot et nous avions pour projet de ramener notre fille auprès de nous. Son père étant encore étudiant, je devais assumer la charge de la petite toute seule et j'étais d'accord. Il en a parlé à sa mère qui s'y ait opposé fortement, donc je décidé d'attendre . Et lui il s'est aussi rétracté. Mais avant ce là , mes parents m'ont pris pour que je rentres faire le passeport de ma fille pour qu'il puisse venir avec elle en France me voir de temps en temps vu qu'il était plus question qu'elle vienne vivre avec nous parc