Droit du père sur enfant (lors grossesse)

CLAUDE687 Messages postés 1 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma conjointe est arrivée à son 4ème mois de grossesse. C'est une période ou elle a été particulièrement irritable. Hier elle m'a dit qu'elle rompait notre relation et a quitté le domicile familial. Je vous épargne le côté tragique de la chose.
Je voulais vous interroger sur mes droits et devoirs vis à vis l'enfant qui va naître au mois de juillet 2012 ? Que puis je exiger, sachant que je me battrais jusqu'au bout.
Dois-je prendre contact avec un avocat pour m'aider, cela peut il aboutir ?
Mon ex-conjointe est une fumeuse et continue à fumer ses 5-10 cigarettes par jour pendant la grossesse, que puis-je faire ?
Enfin, j'ai déjà signé un carnet de famille attestant de ma paternité et j'ai fourni mon extrait d'acte de naissance.
Je serais très reconnaissant de l'aide que vous pourrez m'apporter pour moi même et le bébé qui est en parti le mien. C'est mon premier enfant et j'y suis particulièrement attaché.

Sincères salutations et remerciements à tous et à toutes.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Vous avez la possibilité de faire une pré-reconnaissance en mairie. Étrange, cette histoire de livret de famille... que l'on ne reçoit qu'à la déclaration de naissance de l'enfant, s'il s'agit bien du premier.

La reconnaissance sera ainsi facilité et vous êtes présumé le père.

Vous devrez, si vous êtes toujours séparés à la naissance de votre enfant, saisir le JAF pour définir un DVH et un montant de pension.

Concernant le fait qu'elle fume... vous ne pouvez rien y faire.
0