Mon ados veut une pension

Nansce -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un fils de 17 ans qui est partie vivre chez son père a temps pleins voila presque un an. J'ai eu la garde complète de ses 10 mois a 7 ans, ensuite nous avons été en garde partagée, car malheureusement je me divorcais de mon mari et mes deux autres enfants devenait eux même en garde partagé. Pendant les 7 premières années de vie de mon enfant, j'ai subvenu seule a ses besoins, sans aucune pension alimentaire. J'avais une entente avec son papa, ou il m'avait informé que si son fils habitait avec lui temps pleins il me chargerais pas de pension pour compenser les 7 premières années. Voila que mon fils me menace aujourd'hui de prendre un avocat lui même pour me demander une pension. Est-ce qu'il a le droit? Il me dit aussi que son père n'aura pas d'avocat a payer, car lui il bénéficie d'un avocat gratuit car il est mineure... Je dois avouer que je ne suis pas en bon terme avec mon fils, il passe son temps a ne pas respecter les règles que je m'efforce de faire appliquer a son frère et a sa soeur, il me traite de merde et j'en passe. Selon lui, je le met a la porte quand je lui demande de partir parce que c'est l'heure du dodo ou que je refuse qu'il sèche les cours a la maison pour venir jouer au xbox. Bref est-ce que quelqu'un a déja vécu ce genre de situation svp

4 réponses

Colombe

Bonjour,

Pas facile le gamin...
Il vit chez vous ou ailleurs ?
0
Nanace

Il habite maintenant chez son père, avant les derniers événement, il était souvent à la maison avec sa copine, mais vendredi dernier, je l'ai avisé que je voulais pas de gagne à la maison car j'avais besoin de repos et il a très mal réagit. Je dois dire que je suis en famille reconstituée, mon conjoint à 3 ados et moi aussi. Si on compte les chums et blonde... Bref j'ai été 9 ans célibataire avec mes enfants une semaine sur deux, alors je dois avouer que je mennui de ma solitude. Mon fils au lieu de comprendre et me laisser un soir de repis, il me menace à présent. J'ai eu droit à une belle lettre de la St. Valentin ce matin ou il me fais un chantage énorme :-(
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

bonjour,

Votre enfant n'a pas l'âge légal pour pouvoir ester en justice, il n'y a que son père qui puisse vous réclamer une pension alimentaire.

Cordialement
0
M@thew Messages postés 2602 Statut Contributeur sécurité 322

Bonsoir.

Votre fils, à le droit à un avocat gratuit, c'est vrai...

Vous êtes en France !?

0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Il existe deux sortes de mineurs :

Le mineur non émancipé, lui n'a pas la capacité juridique puisqu'il est sous l'autorité parentale jusqu'à ses 18 ans.

Le mineur émancipé, qui lui est affranchi de l'autorité parentale et est considéré dès lors comme un capable juridique. Dans ce cas seulement, il peut ester en justice.
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

bonsoir,

Je ne crois pas que l'on puisse vous aider, les lois françaises ne sont pas les mêmes que dans votre pays.

Renseignez-vous auprès des "autorités" compétentes.
0