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J'ajoute que sur le compteur c'était marqué à mon entrée 000073 et maintenant c'est marqué 000368 (et le chiffre en rouge aussi mais à priori faut pas le prendre en compte si?).
Donc si je comprend bien ça doit être exprimé en m3 non? Donc une consommation 295m3 sur 4 mois, soit environ 3540 kWh à 4,11 centimes d'€ le kWh ça fait environ 146€ non? Je me trompe quelque part?
Et 146€ sur 4 mois ça fait déjà cher par rapport à la prévision m'enfin c'était les mois les plus froids donc bon ... 73€ pour 2 mois, déjà cher mais je peux le "comprendre".
Là 900€ c'est pas possible.
Je sais vraiment pas comment je vais faire pour payer ... et mon contrat qui se finit dans 1 mois et demi ...
Donc si je comprend bien ça doit être exprimé en m3 non? Donc une consommation 295m3 sur 4 mois, soit environ 3540 kWh à 4,11 centimes d'€ le kWh ça fait environ 146€ non? Je me trompe quelque part?
Et 146€ sur 4 mois ça fait déjà cher par rapport à la prévision m'enfin c'était les mois les plus froids donc bon ... 73€ pour 2 mois, déjà cher mais je peux le "comprendre".
Là 900€ c'est pas possible.
Je sais vraiment pas comment je vais faire pour payer ... et mon contrat qui se finit dans 1 mois et demi ...
nemrod18
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14 févr. 2012 à 00:46
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Bonsoir,
Pourquoi est ce votre propriétaire qui vous informe, vous n'avez pas un compteur à votre nom ?
Pourquoi est ce votre propriétaire qui vous informe, vous n'avez pas un compteur à votre nom ?
Bonjour,
En fait on a gardé le compteur à son nom car j'étais là que 6 mois et donc pour simplifier la chose je la rembourse une fois que la facture est arrivée.
J'attends de voir la facture mais c'est bien la personne du gaz qui l'a appelé pour lui dire que la consommation était élevée.
En fait on a gardé le compteur à son nom car j'étais là que 6 mois et donc pour simplifier la chose je la rembourse une fois que la facture est arrivée.
J'attends de voir la facture mais c'est bien la personne du gaz qui l'a appelé pour lui dire que la consommation était élevée.
nemrod18
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14 févr. 2012 à 11:22
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Je ne comprends pas votre calcul ....vous écrivez 146 euros et vous indiquez une facture de 900 !!! où est la différence ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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nemrod18
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14 févr. 2012 à 11:28
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Attendez de voir la facture, ce n'est pas clair.
Oui je vais attendre de voir la facture mais là - pour moi - il y a forcément un truc que la compagnie de gaz compte à ma proprio qui n'a rien à voir avec moi.
Mon calcul semble juste.
A voir mais bon ça fait peur quand même
Mon calcul semble juste.
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nemrod18
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14 févr. 2012 à 11:33
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Il s'agit peut-être d'un cumul de factures, ne vous affolez pas, ça ne sert à rien.
En tout cas merci de vos réponses, ça rassure!
Je vous tiens au courant.
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nemrod18
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14 févr. 2012 à 11:45
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J'espère bien..
Comme prévu me revoilà avec nouvelles fraîches.
J'ai eu ma proprio au tél mais je crois qu'elle comprend pas le bazard.
Elle me dit qu'elle va payer les 900€ car sinon le gaz va être coupé. Je lui demande donc si elle a un PAPIER avec marqué dessus MA consommation (car je sais pas si il n'y a pas également son logement principal ... je sais pas si c'est possible) et le prix!
A priori c'est la personne de PRIMAGAZ qui lui a fait le calcul au téléphone.
Je lui dis donc qu'il y a forcément une erreur, et une grosse, car à la vue de mon relevé de compteur ma consommation est "forte" mais pas "anormale" (il fait froid, etc.).
Je lui demande donc si déjà il n'y aurait pas autre chose que ma consommation dans ce que la dame au téléphone a calculé.
Réponse: "elle m'a dit que la consommation était forte car il fallait prendre en compte également l'utilisation des douches et donc de l'eau chaude". Bon ok on avance pas. Puis elle m'a parlé de l'abonnement (forfait) mais pareil je sais pas si c'est à moi de payer ça là. (mais bon on parle de 30/40€ pas de 900€).
Bref j'y comprend rien, mais vraiment rien et ça me saoul qu'on me parle de chiffres, de payer une telle somme sans qu'il y ait de rappel, de demande écrite de paiement, etc.
C'est le flou artistique là. Et j'ai l'impression que ma proprio ne comprend pas que ma consommation n'est pas si élevée que ça (même normale compte tenu de la période hivernale) et que lorsqu'on ramène ça au kWh puis au prix du kWh on n'obtient JAMAIS 900€ sur une période de 4 mois.
J'ai refait un calcul suivant la page primagaz sur les bases de ma consommation annuelle de gaz (en prenant donc une conso hivernale comme référence!!!) et bien à l'ANNEE on est à 1000€ environ.
Bref ça me gave, je sais pas comment me retourner, si je dois rentrer en conflit avec eux ou pas (petit village donc bon ça va vite tourner comme information si je suis un "mauvais" payeur comme locataire, etc.), si je dois payer la somme ou tout simplement lui dire que je n'ai pas les moyens quoi qu'il arrive.
Demain je vais la rappeler pour lui demander le numéro de contrat et je vais appeler primagaz tout seul histoire que la personne au tél ne raconte pas n'importe quoi.
D'où le fait de prendre des douches (chaudes) incluent une facture de 900€ sur 4 mois de façon systématique?
Encore merci pour vos conseils,
Hollow
J'ai eu ma proprio au tél mais je crois qu'elle comprend pas le bazard.
Elle me dit qu'elle va payer les 900€ car sinon le gaz va être coupé. Je lui demande donc si elle a un PAPIER avec marqué dessus MA consommation (car je sais pas si il n'y a pas également son logement principal ... je sais pas si c'est possible) et le prix!
A priori c'est la personne de PRIMAGAZ qui lui a fait le calcul au téléphone.
Je lui dis donc qu'il y a forcément une erreur, et une grosse, car à la vue de mon relevé de compteur ma consommation est "forte" mais pas "anormale" (il fait froid, etc.).
Je lui demande donc si déjà il n'y aurait pas autre chose que ma consommation dans ce que la dame au téléphone a calculé.
Réponse: "elle m'a dit que la consommation était forte car il fallait prendre en compte également l'utilisation des douches et donc de l'eau chaude". Bon ok on avance pas. Puis elle m'a parlé de l'abonnement (forfait) mais pareil je sais pas si c'est à moi de payer ça là. (mais bon on parle de 30/40€ pas de 900€).
Bref j'y comprend rien, mais vraiment rien et ça me saoul qu'on me parle de chiffres, de payer une telle somme sans qu'il y ait de rappel, de demande écrite de paiement, etc.
C'est le flou artistique là. Et j'ai l'impression que ma proprio ne comprend pas que ma consommation n'est pas si élevée que ça (même normale compte tenu de la période hivernale) et que lorsqu'on ramène ça au kWh puis au prix du kWh on n'obtient JAMAIS 900€ sur une période de 4 mois.
J'ai refait un calcul suivant la page primagaz sur les bases de ma consommation annuelle de gaz (en prenant donc une conso hivernale comme référence!!!) et bien à l'ANNEE on est à 1000€ environ.
Bref ça me gave, je sais pas comment me retourner, si je dois rentrer en conflit avec eux ou pas (petit village donc bon ça va vite tourner comme information si je suis un "mauvais" payeur comme locataire, etc.), si je dois payer la somme ou tout simplement lui dire que je n'ai pas les moyens quoi qu'il arrive.
Demain je vais la rappeler pour lui demander le numéro de contrat et je vais appeler primagaz tout seul histoire que la personne au tél ne raconte pas n'importe quoi.
D'où le fait de prendre des douches (chaudes) incluent une facture de 900€ sur 4 mois de façon systématique?
Encore merci pour vos conseils,
Hollow
Bonjour,
Votre post a retenu mon attention. Afin de répondre à l'ensemble de vos interrogations, il est nécessaire de vous identifier. A ce titre, je vous invite à me contacter au 0 970 808 708 (demandez bien Carole!) et j'essaierai de répondre à toutes vos questions.
Sincères salutations.
Carole, chez Primagaz
Votre post a retenu mon attention. Afin de répondre à l'ensemble de vos interrogations, il est nécessaire de vous identifier. A ce titre, je vous invite à me contacter au 0 970 808 708 (demandez bien Carole!) et j'essaierai de répondre à toutes vos questions.
Sincères salutations.
Carole, chez Primagaz
Bonjour Carole,
J'ai déjà contacté Primagaz ... aucune réponse réellement satisfaisante.
En fait, après plusieurs tests voici mes conclusions:
- quand je coupe le gaz au niveau du compteur, le compteur ne tourne pas (logique);
- j'ai laissé 3 jours mon appart avec compteur allumé MAIS tous les chauffages éteints et j'ai consommé 1m3 par jour de gaz.
- tous les matins je coupe la chaudière qui consomme donc par mois environ 30 m3 de gaz sans que j'allume le chauffage ou d'eau chaude, et le rallume le soir.
- mes proprios m'ont dit que c'était normal ... ok, soit. Pas pour moi m'enfin je ne paierai pas cette somme de 900€, il y a un souci quelque part, jamais je n'avais connu ça avant (et pourtant j'en ai connu des apparts et tous étaient avec chaudière).
Voilà ce que je peux ajouter.
Hollow
J'ai déjà contacté Primagaz ... aucune réponse réellement satisfaisante.
En fait, après plusieurs tests voici mes conclusions:
- quand je coupe le gaz au niveau du compteur, le compteur ne tourne pas (logique);
- j'ai laissé 3 jours mon appart avec compteur allumé MAIS tous les chauffages éteints et j'ai consommé 1m3 par jour de gaz.
- tous les matins je coupe la chaudière qui consomme donc par mois environ 30 m3 de gaz sans que j'allume le chauffage ou d'eau chaude, et le rallume le soir.
- mes proprios m'ont dit que c'était normal ... ok, soit. Pas pour moi m'enfin je ne paierai pas cette somme de 900€, il y a un souci quelque part, jamais je n'avais connu ça avant (et pourtant j'en ai connu des apparts et tous étaient avec chaudière).
Voilà ce que je peux ajouter.
Hollow
Bonjour,
Avec les informations dont nous disposons au travers de vos messages il nous est impossible de vous apporter une réponse satisfaisante.
Il nous est absolument nécessaire de vous identifier. A ce titre, je ne peux que vous inviter à nouveau à me contacter au 0 970 808 708 (demandez bien Carole!). Sincères salutations.
Carole, chez Primagaz
Avec les informations dont nous disposons au travers de vos messages il nous est impossible de vous apporter une réponse satisfaisante.
Il nous est absolument nécessaire de vous identifier. A ce titre, je ne peux que vous inviter à nouveau à me contacter au 0 970 808 708 (demandez bien Carole!). Sincères salutations.
Carole, chez Primagaz
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16 févr. 2012 à 00:30
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Re,
J'ai comme l'impression que la proprio intègre l'abonnement annuel en totalité et certainement autre chose.
Il faut avoir la véritable facture en mains et vérifier les dires.
J'ai comme l'impression que la proprio intègre l'abonnement annuel en totalité et certainement autre chose.
Il faut avoir la véritable facture en mains et vérifier les dires.