Aides aux jeunes, et surtout pour l'été

Michael -  
 allo -
Bonsoir tout le monde,

Voilà je vous expose mon problème. Je suis étudiant et il y a deux ans maintenant, j'ai été viré de chez moi par mes parents.
J'ai maintenant une bourse de 460 euros et 100 euros de pension alimentaire mais le problème est que l'été je n'ai pas de bourse. Or le problème est que l'été j'ai toujours un loyer de 160 euros à payer, un crédit de 80 euros (tx zéro), un téléphone à 50 euros, une mutuelle, ...
Donc vivre l'été avec 100 euros c'est impossible!
Je souffre de difficultés financières, je n'arrive plus à faire suivre mes comptes.

Pourriez-vous m'indiquer des aides possibles? Comment je peux faire?

Merci à tous.

3 réponses

allo

Bonjour,

Trouver un boulot saisonnier ? (autoroutes, tourisme, magasins, il y a plein de boulots l'été, pour servir les touristes ou faire des remplacements pendant les congés)

Cdlt
0
Michael

Je suis à la recherche d'un emploi saisonnier mais c'est très difficile à trouver!

Croyez moi j'ai tenté les supermarchés, fast food..
0
allo

Allez voir la Mission Locale, et tous les organismes qui s'occupent des jeunes étudiants, ils font parfois des portes ouvertes pour les boulots d'été, allez voir la mairie (ça dépend où vous êtes et ce que vous faites, peut-être embauchent-ils des jeunes pour garder les plages, s'occuper des animations pour les enfants, nettoyer, ou autres...), allez voir les brasseries, restaurants, bars... peut-être ont-ils besoin d'extras pour l'été (ou pour Paques aussi pourquoi pas), chaque fois laissez leur un CV avec vos coordonnées...
0