Problème suite à un dégât des eaux

jpp99 - Modifié par jpp99 le 13/02/2012 à 19:26
jpp99 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 12:13
Bonjour,
Je suis copropriétaire d'un appartement. J'ai une assurance propriétaire bailleur à COVEA RISKS. Le 28 octobre 2011, je déclare un dégât des eaux provenant du voisin du dessus. Mon assurance m'explique qu'elle enverra un expert lorsque le voisin aura fait réparer sa fuite. La réparation est effectuée aux alentours du 20 décembre 2011( quasiement 2 mois après). L'expert fait ses premières constatations le 29 décembre 2011. Il revient le 23 janvier 2012 avec les experts adverses afin de s'entendre sur le montant des dégâts.
Je tiens à ajouter qu'au moment de ma déclaration, l'appartement n'était pas loué, mais un locataire devait prendre place le 1er novembre 2011 mais ne l'a pas fait suite au dégât des eaux (j'ai un courrier de sa part le mentionnant).
J'en ai discuté avec l'expert mais ce dernier m'a fait une proposition de dédommagement qui correspond aux travaux mais il ne prend pas en compte le fait que je ne puisse pas louer l'appartement et donc que je ne peux percevoir de loyer. Je paye un crédit tous les mois, des charges sur l'appartement, des impôts dessus...
Ma question est la suivante: Ai-je droit à une indemnisation sur les loyers non perçus, ou plutôt au fait que je ne puisse pas louer mon appartement à cause de la fuite?

1 réponse

fredek Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 24
28 févr. 2012 à 12:25
L'assurance a pour vocation de vous remettre en l'état au jour du sinistre.

Vous deviez loué votre appartement, ça ne s'est pas fait à cause du sinistre, de fait, vous devez être indemnisé pour ce préjudice.

Donc oui, ce montant doit figurer sur le rapport.

L'inconvénient est qu'il vous faut jusfier et chiffrer votre perte afin que l'expert en tienne compte. Une précédente location pourrait permettre une estimation recevable tant par votre assureur que par l'assureur du tiers responsable.
0
jpp99 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 12:13
Merci pour votre réponse, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de reception à mon assurance avec les documents joints. Je suis en attente de leur réponse mais ils se font un peu attendre..
0