Pension de reversion de mon ex si décès

Signaler
-
Messages postés
40789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2021
-
Bonjour,
Divorcée après 14 ans de mariage, deux jeunes enfants restés à ma charge , mon ex remarié a eu un enfant avec sa nouvelle femme. Nous avions fait un divorce par consentement mutuel . J'ai tout perdu de ce fait , mon ex ayant une liaison depuis des mois avec cette personne, j'ai malgré tout accepté le consentement mutuel, faute de moyens pour payer un avocat . J'ai donc perdu ma pension personnelle , partagé nos biens matériels etc.... !!Je n'ai jamais refait ma vie. Il m'a versé une pension alimentaire pour mes enfants me demandant d'interrompre celle-ci , 10 ans environ, " il s'essouflait "! J'ai vraiment tout perdu ! quand , il y a 20 ans , un de nos enfants est décédé , il n'a eu aucun scrupule à accepter pour lui et son fils de 10 ans ( 2ème mariage ) l'argent de la succession de cet enfant ! Argent économisé grâce à moi.
Je n'ai plus de contact avec mon ex mari, comment serais je informée de son décès ,s'il décède avant moi ?
Il est à la retraite depuis plus de 12 ans, Cadre supérieur dans le privé , environ 40 ans,
je veux connaitre mes droits pour la reversion de retraite s'il décède avant moi .
merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
10
je suis divorcee depuis 1980 je vie seul et mon ex aussi a sa mort ai je droid a ses rente ou autre chose apres sa mort
Messages postés
40789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2021
13 739
Bonjour Caton, avez-vous lu les liens qu'a donnés Guss, ils sont valables à ce jour et donnent de bonnes explications.
A voir si les mêmes possibilités seront ouvertes au lendemain du décès de votre ex-mari ?

Cordialement
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 321
Bonjour,
Le décès de l'assuré ne donne pas lieu automatiquement à l'attribution par la sécurité sociale d'une pension de réversion.

Les caisses de retraite ne sont pas tenues d'informer le conjoint survivant ou l'ex-conjoint divorcé du décès de l'assuré social et des droits qui peuvent en découler.
Source:https://www.service-public.fr

Et pour vos droits,ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378