Pension de reversion de mon ex si décès

agathe - 13 févr. 2012 à 14:25
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 sept. 2013 à 16:19
Bonjour,
Divorcée après 14 ans de mariage, deux jeunes enfants restés à ma charge , mon ex remarié a eu un enfant avec sa nouvelle femme. Nous avions fait un divorce par consentement mutuel . J'ai tout perdu de ce fait , mon ex ayant une liaison depuis des mois avec cette personne, j'ai malgré tout accepté le consentement mutuel, faute de moyens pour payer un avocat . J'ai donc perdu ma pension personnelle , partagé nos biens matériels etc.... !!Je n'ai jamais refait ma vie. Il m'a versé une pension alimentaire pour mes enfants me demandant d'interrompre celle-ci , 10 ans environ, " il s'essouflait "! J'ai vraiment tout perdu ! quand , il y a 20 ans , un de nos enfants est décédé , il n'a eu aucun scrupule à accepter pour lui et son fils de 10 ans ( 2ème mariage ) l'argent de la succession de cet enfant ! Argent économisé grâce à moi.
Je n'ai plus de contact avec mon ex mari, comment serais je informée de son décès ,s'il décède avant moi ?
Il est à la retraite depuis plus de 12 ans, Cadre supérieur dans le privé , environ 40 ans,
je veux connaitre mes droits pour la reversion de retraite s'il décède avant moi .
merci de me répondre.

2 réponses

chaton Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 11
2 sept. 2013 à 15:58
je suis divorcee depuis 1980 je vie seul et mon ex aussi a sa mort ai je droid a ses rente ou autre chose apres sa mort
10
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
2 sept. 2013 à 16:19
Bonjour Caton, avez-vous lu les liens qu'a donnés Guss, ils sont valables à ce jour et donnent de bonnes explications.
A voir si les mêmes possibilités seront ouvertes au lendemain du décès de votre ex-mari ?

Cordialement
0