CARPA

fdiamella - 13 févr. 2012 à 00:52
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 avril 2012 à 17:15
Bonjour,

Mon avocat m'a dit que la somme que j'ai gagnée doit obligatoirement passer sur le compte CARPA, pourtant il n'y a aucun doute concernant la solvabilité de la partie adverse.
Pourquoi dois-je attendre ?
Je ne lui ai signé aucun mandat pour mettre cet argent sur un compte CARPA, est-ce normal ?
J'ai demandé qu'il demande des intérêts de retard en même temps que la mise sous tutelle, hélas malgré mes mails et courrier, il ne répond pas.
je me suis adressée à l'Ordre des Avocats pour savoir si cette pratique est normale, et j'ai reçu un mail de mon avocat me disant qu'il fallait payer pour réclamer les intérêts, sans me dire la montant de sa facture , ni me dire le montant des intérêts.
Il a attendu mi-octobre 2011 pour faire une mise en demeure sous quinzaine et plus rien jusqu'en janvier 2012 parce que je lui ai envoyé plusieurs mails et courrier, qu'il a demandé la mise sous tutelle sans oublier sa facture.
Entre temps la partie adverse a payé, c'est elle qui me l'a dit ainsi que la date du virement.
J'ai demandé à mon avocat s'il avait reçu la somme, il a encore attendu 4 jours pour me dire que oui et qu'il la mettait sur le compte CARPA délai de 3 semaines obligatoires.
Puis-je demander le versement de cette somme sans délai et à qui ?
Puis-je demander des intérêts de retard sans passer par mon avocat ?
Merci de m'aider !
Cordialement
Fabienne

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
13 févr. 2012 à 14:51
Bonjour

Tout règlement qui transite par avocat doit être déposé en CARPA, le délai de reversement peut se faire entre 1 et 2 mois sans intérets.
4
Bonsoir