CARPA

fdiamella - 13 févr. 2012 à 00:52
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 avril 2012 à 17:15
Bonjour,

Mon avocat m'a dit que la somme que j'ai gagnée doit obligatoirement passer sur le compte CARPA, pourtant il n'y a aucun doute concernant la solvabilité de la partie adverse.
Pourquoi dois-je attendre ?
Je ne lui ai signé aucun mandat pour mettre cet argent sur un compte CARPA, est-ce normal ?
J'ai demandé qu'il demande des intérêts de retard en même temps que la mise sous tutelle, hélas malgré mes mails et courrier, il ne répond pas.
je me suis adressée à l'Ordre des Avocats pour savoir si cette pratique est normale, et j'ai reçu un mail de mon avocat me disant qu'il fallait payer pour réclamer les intérêts, sans me dire la montant de sa facture , ni me dire le montant des intérêts.
Il a attendu mi-octobre 2011 pour faire une mise en demeure sous quinzaine et plus rien jusqu'en janvier 2012 parce que je lui ai envoyé plusieurs mails et courrier, qu'il a demandé la mise sous tutelle sans oublier sa facture.
Entre temps la partie adverse a payé, c'est elle qui me l'a dit ainsi que la date du virement.
J'ai demandé à mon avocat s'il avait reçu la somme, il a encore attendu 4 jours pour me dire que oui et qu'il la mettait sur le compte CARPA délai de 3 semaines obligatoires.
Puis-je demander le versement de cette somme sans délai et à qui ?
Puis-je demander des intérêts de retard sans passer par mon avocat ?
Merci de m'aider !
Cordialement
Fabienne

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
13 févr. 2012 à 14:51
Bonjour

Tout règlement qui transite par avocat doit être déposé en CARPA, le délai de reversement peut se faire entre 1 et 2 mois sans intérets.
4
Bonsoir
Je n'ai signé aucun papier pour que cela transite par lui, il faut normalement signer un "mandat" qui donne autorisation à l'avocat de mettre l'argent sur un compte CARPA.
Sur Paris j'ai vu que cela varie entre 7 à 15j, donc c'est un peu aléatoire.
Je lui ai demandé copie des versements, pas de réponse.
Il ne me répond pas non plus au sujet des intérêts de retard, ni combien il prend pour le faire.
Je voudrais donc m'abstenir de ses services.
Quel moyen de le faire ? M'adresser directement au tribunal qui a jugé l'affaire ?
Merci !
0
n'importe quoi. transiter par la CARPA c'est la loi, y aucun mandat nécessaire. Délai pour obtention des fonds 3 semaines, 1 mois.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
17 avril 2012 à 17:15
Bonjour XD,

Certaines personnes n'acceptent que les réponses qui vont dans le même sens qu'elles.

Elles viennent ici poser des questions, n'acceptent pas nos réponses et répondent (n'importe quoi) à leur question...c'est pas beau ça ?
0
16 févr. 2012 à 10:55
Oupsss, je ne vous accuse de rien !!!!

Mais puisque vous le prenez comme ça, je vous rappelle que je suis bénévole pour vous répondre, que le ton que vous employez est celui d'un employeur, que je ne suis pas votre salarié et qu'à l'avenir vous vous débrouillerez sans moi.

Salut et bon vent.
1
16 févr. 2012 à 18:51
Je ne trouve aucune trace de reconnaissance (je n'en cherche pas) pour avoir répondu à votre demande, sauf des critiques à mes réponses car celles-ci ne vont pas dans le sens que vous souhaitez, c'est bien dommage.

Alors, comme indiqué ci-dessus, dé........ez vous avec votre problème et cherchez vous-même les articles que vous souhaitez.

J'ai perdu assez de temps avec vous et vous pouvez continuer si bon vous semble, personnellement j'ai d'autres chattes à fouetter.
1
16 févr. 2012 à 01:33
Cet avocat a traité votre dossier sur demande, il n'est pas allé le chercher....

Dans ce cas il vous représentait et à ce titre les fonds transitent entre ses mains, ensuite ils sont déposés à la CARPA, qui après un certain délai, envoie le chèque à l'avocat qui le signe et vous le transmet.

Un délai de 8/15/21 jours n'existe pas, que ce soit Paris ou pétaouchnoc.

Les intérets sont le intérets légaux majorés s'il y a décision de justice.

Il serait trop facile de dire salut sans payer d'honoraires...il a effectué un travail, il doit être rémunéré..quand vous bossez vous voulez bien être payé, lui c'est pareil.

Quand à vous adresser au tribunal !!! ce n'est pas son rôle.

Il ne vous reste qu'a patienter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi me dire qu'il serait facile de dire salut sans payer d'honoraires, qu'il a effectué un travail et doit être rémunéré ?
Vous m'accusez sans savoir.
Je l'ai payé, il n'a jamais oublié d'envoyé sa facture avant de faire quoique ce soit, pour faire traîner les choses ensuite.
Je l'ai payé pour sa mise en demeure en mi-novembre 2011, et il a attendu 2 mois pour faire la mise sous tutelle et j'ai encore payé, alors que la mise en demeure laisse 15j à la partie adverse pour payer.
Alors pourquoi l'avocat d'une amie lui a fait signer un mandat pour que l'argent transite sur son compte CARPA, et le mien non ?
Pour les délais sur compte CARPA quel article de loi gère cela ?
-2
Pardon ???
vous me dites :"Il serait trop facile de dire salut sans payer d'honoraires...il a effectué un travail, il doit être rémunéré..quand vous bossez vous voulez bien être payé, lui c'est pareil."
Je vous réponds que vous m'accusez sans savoir, je rajoute que j'ai payé, sauf que lui traîne et ne répond pas.
La seule chose que vous avez à me répondre c'est "le ton que vous employez est celui d'un employeur, que je ne suis pas votre salarié et qu'à l'avenir vous vous débrouillerez sans moi."
Désolée de vous le dire mais je ne suis pas plus avancée qu'au début, aucun article de loi pour étayer vos dires mais "Un délai de 8/15/21 jours n'existe pas, que ce soit Paris ou pétaouchnoc." ou "Il serait trop facile de dire salut sans payer d'honoraires...il a effectué un travail, il doit être rémunéré..quand vous bossez vous voulez bien être payé, lui c'est pareil."
Bon vent
-3