A voir également:
- Compte à composer est ce obligatoire
- Offre compte a composer - Meilleures réponses
- Compte à composer crédit agricole avis - Meilleures réponses
- Compte à composer du crédit agricole ✓ - Forum compte bancaire
- C.A. compte à composer : frais ? - Forum Banque et Crédit
- Compte composer cotisation - Forum compte bancaire
- Offre compte a composer - Forum compte bancaire
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
10 réponses
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
Modifié par Matthieu-B le 10/11/2015 à 13:14
Modifié par Matthieu-B le 10/11/2015 à 13:14
Bonsoir,
Voir la définition des frais de tenue de compte.
La banque peut prelever des frais de tenue de compte, si ceux ci sont affiches dans sa plaquette des conditions tarifaires a votre disposition en agence ou sur le site internet de votre banque.
Vous devez memes les recevoir une fois par an chez vous par courrier, et si vous ne les denoncez pas c est que vous les acceptez.
Elle peut aussi vous proposer des "packages" afin de faire baisser ce cout en contrepartie du paiement d un autre service, a vous de voir si vous allez utiliser tous les services du packages !
C est legal a partir du moment ou le client est informe.
A vous de negocier avec votre banque, ou d en trouver une qui ne facture pas.
Un employe de banque....sympa...
Voir la définition des frais de tenue de compte.
La banque peut prelever des frais de tenue de compte, si ceux ci sont affiches dans sa plaquette des conditions tarifaires a votre disposition en agence ou sur le site internet de votre banque.
Vous devez memes les recevoir une fois par an chez vous par courrier, et si vous ne les denoncez pas c est que vous les acceptez.
Elle peut aussi vous proposer des "packages" afin de faire baisser ce cout en contrepartie du paiement d un autre service, a vous de voir si vous allez utiliser tous les services du packages !
C est legal a partir du moment ou le client est informe.
A vous de negocier avec votre banque, ou d en trouver une qui ne facture pas.
Un employe de banque....sympa...
8 mars 2012 à 06:59
En fait mon souci n'est pas de payer des frais, je sais que de nombreuses banques pratiquent ce genre de chose, sauf qu'en général, ces frais correspondent à un service (même minime).
Là ce n'est pas le cas...
9 déc. 2015 à 20:55
Dans votre réponse je retiens la phrase "si vous ne les denoncez pas c est que vous les acceptez. " Cela veut-il dire que nous pouvons faire une réclamation ? Peut-on en demander le remboursement ?
Merci
9 déc. 2015 à 22:56
3 févr. 2016 à 16:16
J'ai dénoncé, par écrit avec courrier recommandé + AR, j'e ai parlé avec mon conseiller, et cela n'a pas empeché ma banque de me les facturer !
3 févr. 2016 à 16:57