Salaire d'un négociateur immobilier

Mimosa - 12 févr. 2012 à 16:18
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 févr. 2012 à 10:17
Bonjour,

Je travaille depuis quelques mois , contrat CDD dans l'immobilier en statut VRP en gestion locative. Depuis le 1er janvier, je fais moitié gestion locative, moitié transaction en tant que négociateur.

Je me suis rendu compte que dans mon contrat, mon brut inclut le 13ème mois ce qui veut dire que sans ce 13ème mois, mon taux horaire est en dessous du smic... moralité, il n'y a pas de 13ème mois pour moi. Déjà, je suis hyper dégouté car j'en ai parlé à mon patron qui me dit que cela est légal selon la convention collective de l'immobilier. Or, je ne suis pas d'accord car il inclut le 13ème mois pour atteindre le taux horaire minimum légal...

Pour la partie transaction, pour le moment, je ne fais que de la rentrée de mandat, il veut me former me dit-il et prend son temps pour me permettre d'accéder à la clientèle que je ne vois jamais à l'agence car cette agence tourne beaucoup en gestion locative. Il me propose 5 % à la rentrée du mandat et 10% à la sortie sauf que pour le moment je ne fais pas de sortie... Je trouve ces taux très bas... en sachant que pour le moment le temps du CDD, j'ai environ un fixe de 1100 euros, 13ème mois inclut.
Il m'a dit que lors du passage en cdi, il y aura une avance sur com... mais cela ne m'intéresse absolument pas. J'ai l'impression de me faire complètement avoir et je n'ai pas envie de perdre mon temps dans ce genre d'emploi si cela ne m'apporte rien d'autant plus que j'ai une solide expérience professionnelle que je peux orienter autrement dans une autre région probablement.

Pensez-vous que j'ai raison de m'inquiéter ?

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831