Pb poteau EDF sur trotoir

Ariane59270 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 11 févr. 2012 à 23:19
BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 12 févr. 2012 à 10:47
Bonjour, je vais réaliser un étage au dessus de mon garage (j'ai le permis de construire). Or après étude de sol, il est nécessaire de réaliser des puits de fondation de 2m de profondeur (afin de supporter l'étage) or contre le mur du garage actuel il y a un grand poteau en béton EDF légèrement incliné qui risque de s'enfoncer dans le trou lors de la réalisation des puis de fondation.
Comment doit on procéder pour faire bouger ce poteau durant la durée des travaux, qui doit prendre en charge les frais?
Par la suite les câbles pourront être accroché sur la façade comme dans le reste de la rue.
Merci de m'indiquer les démarches a suivre.

1 réponse

BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 18 483
12 févr. 2012 à 10:47
Puisque ce poteau est défini pour être un poteau Edf, et si cela est avéré, il semble salutaire et d'une certaine logique de prendre contact avec les services locaux d'Edf/ErDF qui sont très certainement en charge de la gestion de ce poteau.

À première vue, il paraît inutile de s'adresser pour ce poteau à la chambre d'Agriculture, au consulat d'Italie, la DGAC ou au délégué militaire local.

Par ailleurs, il reste à définir préalablement, au regard des règles d'urbanisme locales, si cette surélévation sur une telle hauteur est autorisée et que le permis de construire vous sera délivré.

Enfin, des travaux sur une propriété privée ne doivent en principe pas impacter le domaine public.

0