Déclaration sociale - Auto-entrepreneur

Frédo1991 Messages postés 3 Statut Membre -  
 granny -
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'effectuer ma déclaration de début d'activité en tant qu'auto-entrepreneur, et quelques questions me posent problème, notamment concernant la déclaration sociale.

Premièrement, on me demande mon régime d'assurance maladie actuelle, je suis étudiant (LMDE) et je profite encore de la mutuelle de mes parents, que dois je selectionner?
"Non salarié, non agricole" ou "autre"?

Par la suite on me demande de choisir un organisme d'assurance maladie:
"R.A.M. professions libérales des provinces"
"Prevadi-campi'
"MUT EST"
"Les mutuels du soleil"
Cela signifie t il que je dois obligatoirement changer de régime d'assurance maladie? Si oui, vais je conserver la mutuelle de mes parents? Et quel organisme me conseillez vous?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

fafa
 
autoentrepreneur dépend de la RSI c'est comme la sécu à part que c'est pour les employeurs aprés, il vous faut une complémentaire "mutuelle" pour vous rembourser le reste des soins
0
granny
 
Bonjour, Le choix de votre Assurance maladie dépend de votre activité artisan commerçant, agriculteur, libéral, etc.....Q'avez-vous déclaré au CFE ? Le CFE est là pour vous renseigner.
0