Garde alternée

joam - 10 févr. 2012 à 20:17
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 10 févr. 2012 à 23:18
Bonjour, je suis séparée depuis 2 ans du père de ma fille de 4 ans. Nous avons décidé de la garde alternée d'un commun accord pour notre enfant. Seulement les relations avec son pères sont très compliquées depuis que j'ai refait ma vie, je ne peux pas l'appeler il m'a bloquée sur son téléphone, il ne répond pas à mes sms ni messages vocaux. Je ne le contacte que pour des décisions que l'on doit prendre pour notre fille (école, santé etc) et surtout pour pouvoir parler à ma fille (je n'abuse pas je l'appelle 1 à 2 fois dans la semaine pour ne pas trop "le" déranger) seulement je ne peux avoir aucune nouvelle de ma fille tant qu'elle est chez son père, il ne me répond pas lorsque je veux parler à ma fille. Cette situation devient invivable, j'ai des nouvelles de ma fille que quand elle est chez mon ex belle-mère qui la fait appeler. Je voudrai savoir ce que dit la loi à ce sujet, car je pense qu'il est en tort et que si il ne change pas de comportement je demanderai la garde exclusive de ma fille. Merci de vos réponses

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
10 févr. 2012 à 22:42
Bonsoir.

La loi ne dit rien à ce sujet, il n'a donc, aucune
obligation de vous répondre au téléphone...

Et rien ne l'oblige à vous laisser parler à votre fille
pendant qu'elle est chez lui.

Je suis désolé...

0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 338
10 févr. 2012 à 23:18
bonsoir,

Ca peut être un mal pour un bien, à son retour vous aurez plus de choses à vous dire comme ça.

Comme c'est vous l'adulte, vous devez apprendre à gérer l'absence de votre enfant.

Vous pourriez ainsi proposer au papa que vous respecterez dorénavant son espace vital et que vous laisserez votre fille vous joindre elle-même lorsqu'elle en éprouvera le besoin, en espérant qu'il acceptera lui aussi cette solution pour le bien-être de votre enfant commun.

Cordialement
0