Mon employeur ne me fournit plus de travail e

grego01 - 10 févr. 2012 à 18:20
 Liseline - 10 févr. 2012 à 19:15
Bonjour,

Une de mes amies, auxiliaire de vie, travaillait chez un particulier qui est son employeur.

Depuis plus de 3 mois, celui-ci ne lui fournit plus de travail et ne la rémunère plus. Sa rémunération était de 400 € net mensuel.

Elle a tenté de négocier un licenciement, mais en vain.

Que peut-on lui conseiller ? Peut-elle agir en justice contre cet employeur ? Doit-elle saisir le conseil de prud'hommes en référé, au fond ou les deux ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cette amie est dans une situation inquiétante.

Sincères salutations.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
la première obligation d'un employeur, et c'est bien logique est de fournir du travail à son employé et de la rémunérer pour cela.
En conséquence, il faut qu'elle écrive en urgence une lettre en recommandé avec accusé de réception à son employeur en précisant bien que c'est lui qui ne lui fournit plus de travail car s'il joue la mauvaise foi, je m'interroge sur la manière dont elle pourra démontrer qu'elle n'est pas en abandon de poste....
Surtout sur la durée que vous indiquez! 3 mois c'est énorme pour réagir!
Si rien ne bouge, il faut qu'elle aille de toute urgence consulter un syndicat ou un avocat dont elle pourra financer tout ou partie des honoraires soit grâce à l'aide juridictionnelle soit grâce à une protection juridique qui se trouve peut-être dans un de ses contrats d'assurance.
Cordialement
1