Suivre mon conjoint

jess08 - Modifié par australe13 le 11/02/2012 à 09:05
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 févr. 2012 à 14:24
Bonjour,
Je suis actuellement fonctionnaire sur un poste d'adjoint technique titulaire dans le nord et je voudrais suivre mon fiancé (nous ne sommes ni marié, ni pacsé) qui a été muté à Nîmes en fevrier 2011.
Je cherche du travail depuis et je ne trouve pas ou alors on a besoin de moi tout de suite.
Je travaille en creche et j'ai un CAP Petite enfance et je voudrais savoir si j'ai droit à quelque chose si je prend une disponibilité ou alors si je fais une autre formation sur Nîmes? est ce que je pourrais avoir des aides ou un salaire sachant que je suis fonctionnaire ? si quelqu'un pouvais me renseigner ou m'aider ça serait super car j'en ai marre d'être loin de mon homme depuis un an maintenant.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
11 févr. 2012 à 05:49
bonjour,
étant titulaire, pouquoi ne pas avoir demandé une mutation ????? Vous pouvez vous renseigner au Centre de Gestion de votre département.
Cordialement
0
Bonjour,

Pour avoir une mutation dans la FTP il faut d'abord trouver soi même le nouveau job dans une collectivité d'accueil, et s'il y a de la concurrence vous n'avez aucune priorité (ni mariée ni pacsée), ce n'est pas si simple.

La mise en disponibilité c'est pareil : pas de motif légitime donc pas d'obligation d'accord (ça sera "pour convenances personnelles" et "sous réserve des nécessités du service") : pas de rémunération et suspension des droits à l'avancement et à la retraite.

Il vaudrait vraiment mieux trouver un poste à Nîmes avant toute chose... consultez tous les sites de la fonction publique, FNCDG, Gazette des Communes, carrieres-publiques,...

En crèche il y a de gros besoins, ça devrait être possible.

Cdlt
0