Suivre mon conjoint

jess08 - Modifié par australe13 le 11/02/2012 à 09:05
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 févr. 2012 à 14:24
Bonjour,
Je suis actuellement fonctionnaire sur un poste d'adjoint technique titulaire dans le nord et je voudrais suivre mon fiancé (nous ne sommes ni marié, ni pacsé) qui a été muté à Nîmes en fevrier 2011.
Je cherche du travail depuis et je ne trouve pas ou alors on a besoin de moi tout de suite.
Je travaille en creche et j'ai un CAP Petite enfance et je voudrais savoir si j'ai droit à quelque chose si je prend une disponibilité ou alors si je fais une autre formation sur Nîmes? est ce que je pourrais avoir des aides ou un salaire sachant que je suis fonctionnaire ? si quelqu'un pouvais me renseigner ou m'aider ça serait super car j'en ai marre d'être loin de mon homme depuis un an maintenant.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
11 févr. 2012 à 05:49
bonjour,
étant titulaire, pouquoi ne pas avoir demandé une mutation ????? Vous pouvez vous renseigner au Centre de Gestion de votre département.
Cordialement
0
Bonjour,

Pour avoir une mutation dans la FTP il faut d'abord trouver soi même le nouveau job dans une collectivité d'accueil, et s'il y a de la concurrence vous n'avez aucune priorité (ni mariée ni pacsée), ce n'est pas si simple.

La mise en disponibilité c'est pareil : pas de motif légitime donc pas d'obligation d'accord (ça sera "pour convenances personnelles" et "sous réserve des nécessités du service") : pas de rémunération et suspension des droits à l'avancement et à la retraite.

Il vaudrait vraiment mieux trouver un poste à Nîmes avant toute chose... consultez tous les sites de la fonction publique, FNCDG, Gazette des Communes, carrieres-publiques,...

En crèche il y a de gros besoins, ça devrait être possible.

Cdlt
0
merci et c'est qu'en creche il y a des besoins mais seulement en tant qu'auxiliire de puériculture et moi je n'ai pas le diplome j'ai onze ans d'ancienneté en creche mais en tant qu'aide puericultrice car je n'ai qu'un CAP Petite enfance !!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
Modifié par maylin27 le 11/02/2012 à 14:24
Bonjour,
vous pouvez peut etre changer de filière..... ATSEM avec CAP petite enfance..... Peut etre une piste a exploiter en attendant.
Cordialement
0
11 févr. 2012 à 08:11
bonjour allo,
je suis dans la FPT en en consultant le site du CDG du département, vous avez toutes les vacances de postes a pourvoir et aussi cap territorial...... la secrétaire que je remplace était titulaire de son poste, mais pas mariée, ni pacsée et pourtant sa mutation a été acceptée très rapidement car meilleure candidature.....meme si certaines étaient mariées et meme mère.....
Cordialement
0
oui oui moi aussi et on dit la même chose :
1) trouver une offre et postuler
2) décrocher le poste par rapport à ses compétences (et non par un critère de priorité)
3) faire la demande de mutation : en ayant déjà le poste ça marche, mais en ne l'ayant pas ça ne marche pas
0