Journee de fractionnent et vacances

karie28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 10 févr. 2012 à 14:32
 gridou33 - 10 févr. 2012 à 16:53
Bonjour,
Je voulais savoir, mon entreprise nous imposes 3 semaines de vacances a prendre autour de deux semaines de fermeture (elle ferme debut aout deux semaines)Donc on a le choix de prendre une semaine avant ou une semaine apres la fermeture,et elle nous impose la 4eme semaine de vacances a noel et la 5eme a prendre entre janvier et mai,

Ils nous disent qu on a pas le droit au 2 jours de fractionnement esque cela est vrais?

Il y a quelques personne seulement a qui ils leurs permettent de poser quand ils veulent.

Sur notre feuille de conger quand on la rrmplis il y a une case a cocher en disant qu on renonce a nos deux jours esque cela est normal?

Merci

3 réponses

JE ne crois pas qu'ils aient le droit mais je ne suis pas juriste .
J'ai eu le cas dans ma boite et voilà ce que j'ai trouvé .

Du 1er juin année N-1 au 31 mai année N, acquisition de 5 semaines de congés par an, soit 25 jours ouvrés (du lundi au vendredi), où 25/12=2,08jours/mois.

La période de prise de congés s'étend du 1er juin année N au 31 mai année N+1, avec obligation légale de 10 jours ouvrés consécutifs au moins entre le 1er mai et le 31 octobre de l'année N (période estivale).

-pour fractionnement : du congé principal de 4 semaines (20 jours ouvrés) en dehors de la période estivale (du 1er mai au 31 octobre de l'année N). La 5ème semaine ne rentre pas en compte dans le calcul. Suivant le solde des jours de congés au 31 octobre de l'année N (en dehors des jours reportés de l'année N-1 après accord avec l'employeur) :
Si le solde ? 5 jours ouvrés ? 2 jours supplémentaires.
Si le solde ? 4 jours ouvrés ? 1 jour supplémentaire.
0
karie28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
10 févr. 2012 à 15:34
Merci pour ta reponse

Tu as trouver sa ou?
C est un article de loi?

Merci
0
OUI dans le code du travail générale
voir aussi
http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=2131&titre=Cong%C3%A9s+pay%C3%A9s+report%C3%A9s+%3A+droit+aux+jours+de+fractionnement
0