Fonctionnement de l'ASL - placement des fonds

lessiob76 - 10 févr. 2012 à 11:47
 lessiob76 - 15 févr. 2012 à 16:48
Bonjour,
Notre ASL fonctionne à peu près comme celle-ci décrit par roro95 (2010)
- fonds de roulement équivalent à 9mois de budget!
- appel travaux régulier sans travaux votés en ag
- ce qui se traduit par une trésorerie représentant plus de deux fois le budget annuel! (+le FdR)
- les fonds placés sont sur un livret ordinaire et la transparence fiscale n'est pas assurée!

Le comité syndical est sourd à mes demandes de diminunition du FdR et de demande d'arrêt des appels travaux.
Le Syndic est bénévole et soutient qu'il n'y a pas de raisons que ça change!

qu'en pensez-vous?

merci d'une réponse.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975
11 févr. 2012 à 11:50
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. J'ai toujours été contre un fonds de roulement important. Si vous êtes sensibilisé par ce problème, vous devez lors de la prochaine assemblée générale, faire inscrire ce point à l'ordre du jour afin d'en débattre. Adressez environ deux mois avant ladite réunion un courrier recommandé à votre gérant et donnez-lui vos instructions. Vérifiez bien qu'il n'ait pas "oublié" l'inscription à l'ordre du jour car vous ne pourriez pas débattre valablement. Préparez un solide argumentaire et peut-être arriverez vous à convaincre !
Cdlt.
0
bonjour,
merci de votre réponse, la demande a été faite en temps. Le Syndic m'a fait savoir qu'il ne savait pas s'il pourrait intégrer mes questions. A suivre.
Le hic, c'est que les ASL n'ont pas de loi de référence contrairement à la Copropriété. On s'aperçoit que le Syndic bien que bénévole ne veut reconnaître les aberrations persistantes. (Les propriétaires -colotis- aussi).
A suivre après la prochaine AG.
cordialement.
0