Borne incendi trop loin

vii' - 9 févr. 2012 à 21:42
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 févr. 2012 à 23:14
Bonsoir à tous.

J'ai un problème concernant la construction d'un chalet de plus de 20m2 qui sera habitable, qui n'écessite donc un permis de construire. Je voudrai le mettre sur mon terrain sur lequel j'ai déja ma maison. Il y a environ 5 ans j'ai déposé une demande de permis de construire car je voulai construire une maison pour mes enfants dans un bou de mon jardin. J'ai eu un refus car la borne incendie était trop loin de 20 mètres!! A l'heure actuelle toujours pas de borne plus près. Vu que j'ai deja ma maison sur ce terrain, ça veut dire qu'elle aussi est à 20 m en trop. La mairie n'a pas l'obligation d'installé une borne plus près? Et est-ce que j'ai une chance que mon projet de chalet soit accepté vu que ce n'est qu'un chalet?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Un chalet en bois ? Ca brûle bien, le bois...
Je pense que c'est une réglementation locale régie par le service d'urbanisme de la mairie, il n'y a qu'eux qui peuvent vous répondre.
(la réponse ne sera peut-être pas la même si vous êtes dans un lieu propice aux incendies, ou pas)
Cdlt
0
Le chalet peut tout aussi bien brulé que ma maison, d'ou mon interé pour ce que le maire peut faire pour moi. Je ne suis pas dans un lieu propice aux incendies, c'est pour ça que 20 métres c'est abusé, surtout que mon voisin lui est a 40métres, le voisin d'apré à environ 60m, si leur maison brule ils n'auront plus qu'à courir! Merci de votre réponse.
Cordialement
0
Oui sans doute vous avez raison, mais toutes ces maisons ont dû être installées avant l'invention de la borne à incendie...
De même que maintenant on exige des accès permettant aux véhicules de secours de circuler et faire demi-tour, alors qu'il y a encore bien des endroits où c'est impossible.
C'est une évolution permanente, on ne peut y échapper.
Non vraiment, demandez à l'urbanisme ou au SDIS.
Cdlt
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
9 févr. 2012 à 23:14
C'est une évolution permanente, on ne peut y échapper.

d'autant plus qu'en cas de "manquement " des pompiers sur le lieu d'intervention ( citerne vide , tuyaux trop courts de 20 m ) l'administré se fera un devoir de se retourner contre ce "gentil"maire inconséquent qui lui a autorisé sa construction alors qu'il savait que les moyens anti incendies étaient insuffisants :=))

cdt
0