Architecte transparent

rafaella - 9 févr. 2012 à 19:07
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 9 févr. 2012 à 20:15
Bonjour,
Nous sommes une TPE de rénovation. NOus avons un chantier signé (entre la cliente et l'entreprise) depuis début septembre.
Tout se passait bien ... sauf qq petits problèmes de communication entre la cliente et nous
car elle a le sentiment que çà n'avance pas
elle a donc délégué début janvier .... un architecte (de sa connaissance .... qui lui doit bien ce service ??!!
ce monsieur (transparent pour nous) vient 1 fois par semaine sur le chantier donner son avis et nous faire un compte-rendu des travaux à réaliser d'ici la semaine suivante ???

Nous nous sommes montrés patients jusqu'a présent .... mais quels sont les droits exacts de ce prétendu architecte ??
nous n'avons rien signer avec lui ;
sommes nous tenus de lui rendre des compte et de lui fournir des documents
merci à vous
cordialement
Rafaella

1 réponse

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
9 févr. 2012 à 20:15
Hello,


La réponse est dans la question : ce .... monsieur (est-il vraiment architecte, d'ailleurs ?) n'a tout simplement rien à vous imposer ni gérer à votre place le chantier pour lequel vous avez contracté avec une cliente.

"sommes nous tenus de lui rendre des compte et de lui fournir des documents " : et à quel titre ? Cette personne est, d'après ce que vous écrivez, "hors-deal", donc n'a pas à exister pour vous.

À partir du moment où vous respectez les clauses du contrat signé, notamment les délais pré-établis, personne ne peut vous chercher des poux dans la tête, même pas votre cliente, laquelle est la seule à qui vous avez des comptes à rendre.

Ce n'est que si les clauses du contrat ne sont pas respectées qu'il peut y avoir litige et réaction de la part du co-contractant.
0