LA CNP

Résolu
mangue - 9 févr. 2012 à 11:43
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 10 févr. 2012 à 01:00
Bonjour,

La CNP ne souhaite pas couvrir une partie de mon prét car j'ai fais une rupture conventionnelle,mon contrat perte d emploi date de 1995, rien n' était stipulé à l'époque sur le contrat,que dois je faire .
Merci de m"éclairer.

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
9 févr. 2012 à 14:25
Bonjour,

Relisez votre contrat de pret qui stipule les raisons de l aperte d'emploi, qui doit etre redige d'une facon assez similaire "suite a licenciement de la personne sans intention de l'assuré" quelque chose comme ca.

Je vous rappelle que la rupture conventionnelle n'est pas un licenciement, mais une rupture de contrat avec l'accord des 2 parties

vous ne serez donc certainement pas pris en charge

cordialement
2
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
0
Problème malheureusement classique.
0
Problème classique certes, mais résultant du fait que la personne ne prend pas la précaution de se renseigner AVANT, de manière à agir en connaissance de cause.
Sinon, Patal à raison.
0
Beaucoup de surprises en effet, ci dessous un extrait d'une question et de la réponse .

Question écrite du Sénateur Ronan KERDRAON
(..)
Cependant, il semblerait qu'en cas de rupture conventionnelle, les assurances « perte d'emploi », souscrites par le salarié au moment de la signature d'un crédit immobilier et ayant vocation à prendre en charge tout ou partie des mensualités en cas de perte d'emploi, ne peuvent trouver à s'appliquer.
(...)

Réponse du Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi le 21.10.2010
(...)
Les contrats d'assurance emprunteur sont des contrats de droit privé dont les conditions relèvent des dispositions contractuelles conclues entre l'assureur et l'emprunteur. Leur contenu relève de la politique commerciale des assureurs.
(...)
0
Autrement dit, "circulez y'a rien à voir".
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
10 févr. 2012 à 01:00
mais une assurance sert a indemniser dans le cadre d'un risque qui est lien direct avec la cotisation de celle-ci... La rupture conventionnelle est plus souvent du fait du salarie afin de toucher les indemnites de chomage et eviter de demissionner... s'agissant d'une demande et d'un accord du salarie de rompre ce contrat qui demande indemnisation cela reviendrait a mettre le feu a sa voiture et demander à l'assurance le remboursement!!!
0