Apprentissage help

marionnette -  
 allo -
Bonjour,

mon fils est en contrat d'apprentissage. Il habitait chez nous. La première année, il a fait les trajets chaque jour pour aller à ses cours (60 km environ de notre domicile) son entreprise, elle, se situe non loin de chez nous. La deuxieme année, il a voulu prendre un petit appart près de son école pour éviter les transports, il est donc la moitié du temps dans son appart et l'autre moitié chez nous mais nous n'avons pas fait de changement d'adresse si bien que ses fiches de paie sont toujours à la première adresse; est ce important? Aurions nous dû faire un changement, je suis perdue.

Merci de vos réponses

3 réponses

allo

Bonjour,
C'est temporaire, ça n'a pas grande importance à partir du moment où vous lui remettez les courriers...
Par contre j'espère qu'il a déclaré son adresse actuelle et lieu de garage à la compagnie d'assurance, pour l'assurance trajet, s'il utilise un moyen de locomotion ?
Cdlt
1
marionnette

Merci de la réponse

Et en ce qui concerne les impots, je dois pouvoir encore le déclarer fiscalement avec nous cette année (moins de 21 ans) mais ensuite il devra se déclarer à son nouveau domicile (s'il y est toujours car le contrat sera sans doute terminé s'il a son diplôme) y aura t il une incidence du fait de l'ancienne adresse figurant sur les bulletins de salaire ? Et au niveau des aides logement de la caf, ça peut poser problème ?
merci
0
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

Pour la CAF, s'il perçoit des APL, il faut que vous déclariez qu'il n'est plus chez vous sinon vous aurez à rembourser un montant que vous n'auriez pas du percevoir.
0
marionnette

merci,

de toutes façons, de ce côté-là, pas de problème, nous ne percevons plus aucune allocation logement ou autres depuis longtemps. C'était l'adresse figurant sur le bulletin qui me taraude (pas la même que son logement)
0
allo

C'est le contrat d'apprentissage, l'avis d'imposition et le bail de location qui comptent pour la CAF. Le reste ne compte pas.
Cdlt
0