Heures supplémentaires ???

Equidéa -  
 allo -
Bonjour,
Comme tous les mois j'ai reçu ma fiche de paie comme le plus grand nombre d'entre nous. Seulement, en la consultant, plusieurs questions se posent:

- J'ai travaillé 10h le 1er Janvier 2012, elles sont classées à la rubrique "H.Complémentaires" et la colonne d'à côté "valeur unitaire" le tarif est le même que les heures normales soit 9.220 €.

- j'ai demandé à faire des heures supplémentaires . au mois de Janvier j'en ai fait 3 exactement. il est marqué sur la ligne " HS majorées 10 % (HC) ". Elles me sont payées 10.140 €.

Voilà je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous y voyez quelque chose de pas normal ... Je remercie tous ceux qui me répondront =)

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

bjr
travaillez vous à temps partiel
0
Equidéa

non je suis à temps complet. Je travaille de 7-8h et 14-23h et je dors sur le lieu de travail
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

regardez votre convention car cela me semble bizarre
0
Equidéa

que vous semble bizar ?
0

que vous ayez des heures complémentaires à taux normal alors que vous etes à 35 heures
que vos heures supplémentaires soient payées à 1.10
0
Equidéa

à quel chapitre dois je regarder dans la convention collective ?
0
allo

Bonjour,

Heures sup :
Regardez votre convention ou s'il y a un accord collectif, car il est possible que la majoration de 10% y soit prévue (voir ce lien) :
http://vosdroits.service-public.fr/F2391.xhtml#N10113
"Rémunération
Les heures supplémentaires sont rémunérées, sauf si un accord prévoit le remplacement de tout ou partie de la rémunération par un repos compensateur.
Les heures supplémentaires ouvrent droit à une majoration de salaire, dans les conditions suivantes :
25 % de majoration pour les 8 premières heures (de la 36è à la 43è heure),
50 % pour les heures suivantes.
Un taux de majoration différent, d'au moins 10 %, peut être prévu par convention ou accord collectif"

Jour férié :
Regardez votre convention, car il est possible que rien ne soit prévu pour majorer le taux de rémunération d'un jour férié (voir ce lien : ce n'est pas une obligation)
http://vosdroits.service-public.fr/F2405.xhtml
"Jour férié travaillé et récupération
...
Lorsque le jour férié est travaillé, les salariés ne bénéficient d'aucune majoration, quel que soit leur statut.
Toutefois, de nombreuses conventions collectives prévoient la majoration, parfois à 100 %, du temps de travail effectué un jour férié."

Cdlt
0