Amendes dans un train fantôme

véro - 7 févr. 2012 à 17:52
 vero - 10 févr. 2012 à 18:19
Bonjour, ma fille vient de recevoir deux amendes de 375 euros chacune pour un trajet en train qu'elle n'a jamais fait !! on vient de recevoir un DERNIER AVIS AVANT POURSUITE alors qu'on n'a jamais rien reçu avant !!!! c est abhérant !!!! en plus j'ai un justificatif comme quoi elle à déclarer à la mairie avoir perdu sa carte d'identité une semaine avant cette dâte !! je présice que cela dâte du mois d'avril 2011, presque un an !!!!

donc on vient d'envoyer un recommandé afin de contester ces amendes en espèrant que cela fontionne !!

merci à ceux qui voudront nous donner des conseils et leurs avis !!
ma fille vient de commencer à travailler et cela n'encourage pas vraiment à se lancer dans la vie active !!!
bonne soirée

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
7 févr. 2012 à 18:23
bonjour,

Normalement si vous n'avez pas de réponse à votre courrier au bout d'un mois ou si elle ne vous satisfait pas, vous pouvez faire appel au médiateur de la SNCF.

Le hic c'est que vous avez un délai de deux mois à compter de la date de "l'infraction" pour le faire.

Mais comme on dit "qui tente rien n'a rien", prenez contact quand même avec lui après et insistez sur le fait qu'il est difficile de contester quelques choses dont on a pas connaissance et qu'il y a eu usurpation d'identité puisque la carte d'identité a été déclarée perdue avant les faits.

https://www.service-public.fr

Cordialement.
0
merci pour cette réponse !! j ai envoyé une lettre en recommandé au ministère, au médiateur de la sncf et au président de la république en espérant que dans cette période d'élection cela puisse l'aider, car c est rageant de ne rien pouvoir faire quand on est pas en cause !
je présice que suis sa carte d'identité la photo dâte de quand elle avait environ 14 ans il que maintenant elle en as vingt !!
0