Le maçon a laisser tomber le chantier

santiago -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,mes amis on leur maçon qui a commencé les travaux fondation plus 3 rangs de brique depuis il n'est pas revenu, de plus il a encaisser 80 pourcent de la somme,voila comment cela a était fait ils lui ont donner plusieurs chéque sans mettre l'ordre c'est lui qui c'est chargé de mettre l'ordre bien sur il a fait encaisser les chèques par les membres de sa famille,que faire pour récupére l'argent et es ce possible???merci pour répondre.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonjour,

Vos amis se sont faits avoir : on ne paye JAMAIS 80 % aux fondations ! A mon humble avis : un seul recours, la justice.

Je pose la question quand même : vos amis se sont-ils informés sur les garanties souscrites par leur maçon ?
1
santiago
 
bonjour,ils ont fait appel a un avocat,de plus le maçon a envoyé un recommandé en disant qu'il ne pouvait pas finir le chantier car la dale couterait plus cher,donc pas axssez perçu d'argent.
0
davifore
 
ARNAQUE, ARNAQUE !!! mais comment aujourd'hui ne pas savoir qu'il ne faut pas tout payer dés le début des travaux ..... Recours Justice en effet, porter plainte etc ... bon courage à eux ...
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Ben je suis désolée Santiago, mais ça confirme que vos amis se sont faits avoir : comment serait-il possible que le maçon n'ait "plus assez d'argent" pour payer la dalle ? franchement, qui peut y croire alors que vos amis ont quasiment payé, non pas les fondations, mais la maison en entier ?!! Ils ont plutôt intérêt à prendre un avocat, ça oui ...
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : il faut contacter ce maçon, mais il est possible qu'en cette période, il ne soit pas possible de travailler, le béton gèlerait.
0
marmenard
 
Bonjour
Voir ce site
https://www.notretemps.com/droit
0