Redressement personnel

manchette50 - Modifié par manchette50 le 7/02/2012 à 15:12
manchette50 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 10:52
Bonjour, j'ai un plan de surendettement depuis 2009 mais mon ex mari qui lui avait déposé un dossier est passé en rétablissement personnel sans liquidation judiciaire pour les mêmes dettes, je voudrais savoir si moi je doit continuer à payer mes mensualités vu que les dettes ont été effacées. Merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 7/02/2012 à 16:10
Bonjour manchette50,

Pardonnez moi, mais votre question n'est pas très clairement exprimée...

J'ai cru la comprendre, alors si je me trompais dans l'interprétation, vous préciserez les choses....

Je crois comprendre que

- Vous êtes a ce jour divorcée
- Vous aviez des dette en commun avec votre mari ...
- Lui a déposé un dossier de surendettement qui s'est mué en rétablissement personnel avec effacement

Par ailleurs sur ces mêmes crédits vous étiez co emprunteur ou caution
vous avez déposé un dossier de surendettement et demandez si du fait de l'effacement des dettes qui incombaient à votre ex, vous devez continuer a payer.... C'est bien ça ?

Jusqu'a plus ample informée...... La réponse est OUI

Pourquoi ? Parce que vous êtes garante ou co emprunteur des emprunts que votre ex se trouve dans l'incapacité de régulariser...

Par conséquent les organismes créanciers se servent sur vous....A ce titre

Désolé !

Je vous précise a toute fin utile que

Ceci étant dit, vous pourrez vous retourner par la suite sur votre EX au titre des emprunts que vous avez cautionné et que vous devez régulariser en vertu de cette garantie.

Cela ne fonctionne pas concernant les emprunts pour lesquels vous êtes co emprunteur....

Bien cdt
1
manchette50 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 08:14
oui en fait sur ces prêts j'étais co emprunteur alors je voudrais savoir si je dois continuer à payer mon plan de surendettement qui m'a été établi avec ces prêts . Merci
0
marquis de carabas
8 févr. 2012 à 09:25
Bonjour manchette50,

Je croyais ma réponse claire :

........."Jusqu'à plus ample informée...... La réponse est OUI "........

L'emprunteur est défaillant, certes....... Mais pas le co emprunteur....

L'expression "effacement de dette " peut vous permettre de croire que la dette n'existe plus...

Sur un plan juridique, votre ex a été reconnu incapable de faire face à son engagement...Par conséquent le Juge a "effacé" la dette qui est la sienne, ce qui signifie que le préteur ne peut plus le poursuivre Et l'affaire s'arrête là.... Concernant l'emprunteur....

.....Mais VOUS avez également signé le CONTRAT DE PRÊT, AU MÊME TITRE QUE VOTRE EX. EN TANT QUE CO EMPRUNTEUR...

L'organisme financier vous appelle en paiement..... Dans un deuxième temps... Que l'emprunteur ait été votre mari, votre voisin, ou votre fils....Peu importe

Ais je été clair ?

Conclusion:

Continuez a payer votre plan BdF..... Jusqu'à son terme....

Sachez que ce plan est le seul bouclier entre vous et les créanciers.... Si vous cessiez de payer...Ils vous tomberaient dessus "plein pot "

Bien cordialement
0
manchette50 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 10:52
oui merci à vous
0