Besoin de renseignements svp c urgent!!!

liline - 7 févr. 2012 à 00:07
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 7 févr. 2012 à 10:04
Bonjour,

Cela va faire bientôt un an que nous venons d'acquérir notre première maison. L'ancien propriétaire nous a vendu à nous la maison et un peu avant le garage à notre voisin d'en face. Le problème c'est que mon compteur d'eau se trouve au niveau du garage. Nous le savions pas au moment de la vente et j'aimerai maintenant l'avoir dans mon terrain. Ma question est la suivante est-ce à moi de payer l'installation ou à l'ancien propriétaire qui aurait dû le faire, je pense, avant de nous vendre la maison ????????
Pourriez vous me répondre svp ou du moins m'orienter pour que je puisse trouver une solution à mon problème! merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
7 févr. 2012 à 08:13
Si vous désirez l'avoir chez vous c'est a vous de payer le déplacement
1
merci de m'avoir répondu mais le fait que nous n'étions pas au courant au moment de la vente je ne peux pas me retourner contre l'agence, l'ancien propriétaire ... ?????? je sais pas c dégueulasse il aurait dû faire le changement du fait qu'il a vendu le garage avant ? non je sais pas à qui me renseigner à ce sujet ?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
7 févr. 2012 à 10:01
Bonjour

Pas d'accord feloxe, le vendeur a menti, il n'a pas révélé la servitude de canalisation à l'acheteur , ce qui lui cause un préjudice

A mon avis il peut attaquer le vendeur pour mensonge et demander des dommages et intérêts pour déplacer le compteur
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
7 févr. 2012 à 10:04
d'accord avec Kasom

le vendeur aurait du le spécifier comme servitude ou faire le déplacement du compteur
0