Stationnement en quartier résidentiel

DaemonWar - 6 févr. 2012 à 23:04
 DaemonWar - 7 févr. 2012 à 23:43
Bonsoir,

Je suis actuellement confronté à un problème. J'habite dans un quartier résidentiel comportant environ 30 maisons. Mon foyer possède trois voitures, et je ne peux stocker que deux de ces voitures dans ma cours, la troisième étant garé (à cheval) sur le trottoir en face de chez moi, le trottoir longeant ma cours étant trop petit pour l'accueillir. Le quartier comporte bien des places de stationnements, au nombre de six, à l'entrée, mais très rarement libre, vue le grand nombre de voiture dans le quartier. C'est pour cette raison que je gare sur le trottoir, le long du grillage du jardin de la maison d'en face jusqu'à maintenant inhabitée.
Récemment, cette maison a été achetée par une dame et son enfant handicapé. Elle a déjà effectué plusieurs tour dans le quartier afin de poser une étiquette sur le pare-brise de chaque voiture entourant sa maison demandant de se garer à l'entrée du lotissement.
Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre dans ma boite au lettre, de ça part, demandant de ne plus se garer devant son grillage (qui au passage ne gène pas spécialement la circulation sans la rue...) en insistant fortement sur le fait que sa fille est handicapée...*
Elle précise que son emménagement a lieu samedi, et précise aussi qu'elle notera toutes les voitures se garant devant chez elle dans le futur pour les communiquer à la mairie de notre ville...
Je voudrais donc savoir si elle a le droit de s'opposer aussi fortement au stationnement (déjà très difficile) du quartier, et si il y a quelque chose à faire contre cela... Je voudrais des avis.

Merci d'avance !

6 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
7 févr. 2012 à 01:29
Bonsoir

Elle ne peut pas vous interdire se vous garer où vous le souhaitez sur la voie publique, en revanche elle peut appeler la police municipale pour faire constater un mauvais stationnement

vous dites stationner le long du grillage, sans gêner la circulation sur la voie : vous êtes donc garée sur le trottoir , sans laisser de place suffisante pour un piéton, une poussette ou un fauteuil roulant ( faut y penser non ??? )

dans ce cas je comprends votre future voisine, c'est inadmissible si la personne ne peut emprunter un des deux trottoirs sans être obligée de descendre sur la voie publique

ça s'appelle de l'incivisme et du je m'en foutisme de mon point de vue , vous n'avez qu'à louer un garage pour la troisième voiture ou marcher un peu plus , ce qui est bon pour la santé ;=))
13