At (consolidation)

dominique - 6 févr. 2012 à 20:57
heraultais34 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 7 févr. 2012 à 21:04
Bonjour,
etant en accident de travail depuis le 03/02/2011 jai glisse de la rampe du camoin triple fracture du perronet extention des ligaments les 2 maleoles ont ete touchees et quelques debris d os casses du cote droit(broche a 15 vis )du cote gauche ja i voulut reprendre mon travail au mois de septembre 2011 le patron avait embauche un autre chauffeur pour me remplace se qui fait que pendent 2 semaines je me suis retrouve debout a la station de lavage pour cause mon pied a regrossit et de nouveau arrete je passe le 7/02/2012 pour un scaner parce que maintenant ja i des qouleurs que l on appel l algodistrophie.je dois revoir le docteur le 9/02/2012 pour soit disant une consodilation mais je dois encore faire enleve la broche que faire ai je droit de refuse cette consolidation.je vous remercie par avance pour toute personne pouvant m aide

3 réponses

bonjour vraiment tres gentil de votre part pour m avoir repondu.je suis suivi par un osteopathe a l hopital qui nest pas super sympa et qui ne me donne jamais d arret de travail il faut pour cela que j aille voir mon medecin de famille qui lui me donne des arret de travail renouvelable tout les mois pourriez vous me dire si personnellement je peut arrete de voir le medecin de l hopital sur ceux encore merci pour votre reponse et je vous souhaite une tres bonne journee.dominique rozeray de villars les dombes 01
1
heraultais34 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
7 févr. 2012 à 10:32
Bonjour
j'espere pour vous que vous vous êtes remis en accident du travail du a vôtre rechute du pied ? oui vous avez le droit de refuser votre consolidation en passant par votre toubib qui doit faire un dossier a la secu ou vous mettre en consolidation avec sequelles et vous faire passer une expertise par les toubib de la secu pour savoir si vous pouvez ou non reprendre le travail car le jour du retrait de la broche vous devrez être pris en accident du travail et non en maladie ! Voici une adresse d'une association national qui protege les accidentés et handicapées du travail F.N.A.T.H que vous trouverez sur votre région en allant voir sur internet pour l'adresse exact , cette association s'occupe de tout les dossiers pour defendre les ouvriers ! si vous y adhérez il vous demanderons 9O £ a l'année ce qu'il ne me semble pas excessif ! je vous dis cela en connaissance de cause car j'y adhére moi aussi , car ayant eu un accident du travail tout comme vous avec le même metier !! je me suis couché en semi avec une double fracture ouverte tibia perronet arrêt pendant 22 mois !! et bien content d'avoir adhéré a la F.N.A.T pour defendre mes droits ce qu'ils ont fait avec succés !

bonne reception
0
heraultais34 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
7 févr. 2012 à 14:54
Bonjour Domminique
pour les arrets de travail c'est a votre medecin de le faire, pour l'osteopathe je ne sais pas quoi vous repondre ??
ce que je ferais si j'étais a votre place !!! j'irais me renseigner a la FNATH la plus proche de chez vous ou telephoner , eux vous conseillerrons mieux que moi

bonne aprés midi !!
0
merci pour votre reponse j ai contacte une personne habitant sur villars les dombes qui s occupe des montages de dossier a la f.n.a.t.h et j ai pris rdv avec elle demain soir je vous en dirait plus lors que je l aurais vue.pour ce qui est du prix cette brave dame me demande 211 euros payable en 3 fois :c est a dire une fois le dossier monte elle va le presente au responsable si cela est defendable il encaisse sinon il le rende.voila au fait de region etes vous encore merci
0
heraultais34 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
7 févr. 2012 à 21:01
les tarifs que vous m'annoncer me semblent un peu élevé ?! est ce une personne représentante de l'association que vous avez contacté ou une aide juridique qui pourrait prendre ses honoraires en plus de l'adhésion FNATH ?! allez visiter leur site pour en savoir plus sur leurs tarifs, un doute sera ôté ! pour ce qui est de votre osthéopathe...vous n'avez signé aucun contrat avec lui et vous pouvez le quitter quand bon vous semble ! j'
0
heraultais34 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
7 févr. 2012 à 21:04
CI DESSOUS COPIE DES TARIFS PRIS SUR SITE DE LA FNATH
BONNES RECHERCHES ET CONTINUATION
AU FAIT !!! J HABITE DANS L HERAULT 34
AU REVOIR ET BON RETABLISSEMENT

Je souhaite un service de proximité et je sélectionne le groupement départemental de mon choix


*
*Votre carte Je veux que la FNATH puisse agir deux fois plus. Je choisis d'être adhérent bienfaiteur. Je règle ma cotisation annuelle de 92 €

Je veux soutenir la FNATH. Et demande à recevoir la carte d'adhérent. Je règle ma cotisation annuelle de 53 €
Je suis informé:

- Que ma cotisation comprend l'abonnement au journal de la FNATH "à part entière" servi tous les deux mois.

- Qu'une cotisation supplémentaire annuelle - Cotisation Plus - d'un montant de 130.00 euros me sera demandée en cas d'intervention du service de conseil et défense. Par ailleurs, en cas de recours à une prestation extérieure (avocat, expert, médecin,...) les honoraires correspondant resteront à ma charge.
0