Vente appartement

nico38 - Modifié par nico38 le 5/02/2012 à 11:02
 nico38 - 5 févr. 2012 à 19:31
Bonjour,

Étant copropriétaire d'un appartement avec mon frère, et voulant lui laisser mais part, peut on metre notre appartement en vente et que l'acheteur soit mon frère malgré qui soit déjà propriétaire de la moitiée, pour qu'il puisse souscrire à un nouveau prêt bancaire. Car il ne peut pas racheter mes part car avec son crédit actuel il ne passerai pas au niveau de l'endettement. un nouveau prêt lui permettrai de repartir sur un crédit sur une durée plus longue et des mensualités plus resonable.

Dans l'attente de votre réponse je vous pris d'agreer mes Salutations distinguées

Pra nicolas

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
5 févr. 2012 à 11:28
bjr

vous n'avez pas besoin de le mettre en vente, vous aller voir votre notaire et il vous donnera les conseils pour cette opération.

Vous lui vendrez votre part et il devra contacter une banque pour racheter son crédit actuel et repartir sur un nv crédit avec des mensualités plus adaptées (nouvelle durée de contrat).

Vous serez libéré de votre contrat sur ce bien et vous pourrez aller acheter un nv bien si vous le souhaitez et lui deviendra l'entier propriétaire du bien dont il vous aura racheté les parts.
0
Merci kikifather.
0