Différence Résidence principale/fiscale

- - Dernière réponse :  mimy - 7 janv. 2019 à 12:06
Bonjour,
Je suis consultant dans une Société sur l'Ile de France et j'ai accepté une mission sur un Chantier au Havre (durée environ 1 an). Pour répondre à mon problème de Logement, j'ai quité mon Appart en location et j'ai fais l'acquisition d'un Appartement sur place en profitant du PTZ+ car y restant plus 8 mois dans l'année, je peux considérer ce logement comme ma résidence principale.
Par contre, pour des raisons pratique, je souhaiterais que mon adresse fiscale soit chez mes parents (en Région Centre) . En effet, je ne vais pas rester sur le Havre à la fin de ma mission et j'envisage de partir à l'étranger par la suite...
Donc, pouvez-vous me dire si je peux faire la domiciliation de mon adresse fiscale chez mes parents ??...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1529
Dernière intervention
5 mars 2016
991
1
Merci
Bonsoir

Le mieux pour vous est de déclarer l'appartement du Havre comme votre résidence principale (et c'est tout à fait le cas) et de demander à votre service des impôts de vous envoyer les documents chez vos parents : Adresse Spéciale d'Envoi

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25642 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de PrLayton
0
Merci
Séparé mais pas divorcé je suis obligé de continuer à faire une déclaration d'impôts commune avec mon épouse (partie vivre ailleurs) mais comme nous ne vivons pas ensemble les HLM considèrent que ce n'est pas mon adresse principale car ce n'est pas mon adresse fiscale, et veulent m'expulser...
mon adresse fiscal peut être différente de mon adresse principale ?
merci
Commenter la réponse de mimy
Dossier à la une