Problème avec le sav de mon ordinateur
jacqueline03308
-
jacqueline03308 -
jacqueline03308 -
Bonjour,
J'ai acheté en mai 2010 un ordinateur ACER avec extention de garantie d'un an. En juillet 2011 j'ai retourné ma tour au constructeur. Elle s'éteint toute seule régulièrement voir plusieurs fois dans la journée.
Acer n'a trouvé aucun problème sauf de la poussière. Si je voulais la récupèrer, je devais payer 59.80 €. Ce que j'ai donc fait. Seulement j'ai toujours le même problème. Début janvier 2012 j'ai retourné à nouveau ma tour. Dans une journée j'ai compté il s'est éteint 19 fois. Je faisais une sauvegarde de mes documents. Je leur ai précisé que cela ne pouvait pas être la poussière puisque je la faisais régulièrement.
Or je reçois à nouveau aujourd'hui leur devis me disant qu'ils n'ont rien trouvé qu'il y avait des mises à jours à effectuer. Je me doute qu'entre l'envoie de la tour et le moment que le service s'en occupe, il y avait des mises à jour.
Ils me refacturent donc à nouveau 59.80 € mais ma panne n'a pas été détectée et que je n'avais aucun problème avec.
J'aimerais savoir comment leur notifier par écrit que je suis pas d'accord avec eux. De plus j'ai payé une extention de garantie de 99€ + 59.80 € de M.O. en juillet 2011 et là ils me redemandent encore 59.80€ alors que ma panne n'a pas été recherché.
Je pense qu'il doit y avoir des fichiers dans windows qui permettent de voir quand l'ordinateur s'éteint anormalement.
Si je paye à nouveau je récupère ma tour avec le problème.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait à m'aider sur ce que je dois leur noter sur ma lettre en recommandée ? Je sais que le sav doit avoir une obligation de résultat. Est ce valable dans mon cas ?
Je vous en remercie par avance de vos renseignements
amicalement
jacqueline
J'ai acheté en mai 2010 un ordinateur ACER avec extention de garantie d'un an. En juillet 2011 j'ai retourné ma tour au constructeur. Elle s'éteint toute seule régulièrement voir plusieurs fois dans la journée.
Acer n'a trouvé aucun problème sauf de la poussière. Si je voulais la récupèrer, je devais payer 59.80 €. Ce que j'ai donc fait. Seulement j'ai toujours le même problème. Début janvier 2012 j'ai retourné à nouveau ma tour. Dans une journée j'ai compté il s'est éteint 19 fois. Je faisais une sauvegarde de mes documents. Je leur ai précisé que cela ne pouvait pas être la poussière puisque je la faisais régulièrement.
Or je reçois à nouveau aujourd'hui leur devis me disant qu'ils n'ont rien trouvé qu'il y avait des mises à jours à effectuer. Je me doute qu'entre l'envoie de la tour et le moment que le service s'en occupe, il y avait des mises à jour.
Ils me refacturent donc à nouveau 59.80 € mais ma panne n'a pas été détectée et que je n'avais aucun problème avec.
J'aimerais savoir comment leur notifier par écrit que je suis pas d'accord avec eux. De plus j'ai payé une extention de garantie de 99€ + 59.80 € de M.O. en juillet 2011 et là ils me redemandent encore 59.80€ alors que ma panne n'a pas été recherché.
Je pense qu'il doit y avoir des fichiers dans windows qui permettent de voir quand l'ordinateur s'éteint anormalement.
Si je paye à nouveau je récupère ma tour avec le problème.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait à m'aider sur ce que je dois leur noter sur ma lettre en recommandée ? Je sais que le sav doit avoir une obligation de résultat. Est ce valable dans mon cas ?
Je vous en remercie par avance de vos renseignements
amicalement
jacqueline
A voir également:
- Problème avec le sav de mon ordinateur
- Sav plus de 30 jours - Guide
- Ordinateur mdph casse - Forum Assurances
- Problème sav mobalpa - Forum Consommation
- Problème sav cuisinella - Forum Consommation
- Ordinateur cassé assurance civile - Forum Assurances
2 réponses
salut,tu peux taper 'vice caché' dans 'google' et voir au site:sos-net.eu.org il y a des articles concernant les vices cachés .qui je crois concernent ta tour d'ordinateur .voir articles:L 211.1 art:1641 art:1642 art:1643 et suivants.Rubrique"Conformité des produits et services ,garanties légales et conventionnelles"bon courage mais à mon avis cesse de payer (surtout pour ne jamais avoir de résultat)
Bonjour,
Peut-être que la partie informatique du forum pourra vous faire régler gratuitement votre problème ;)
https://www.commentcamarche.net/
Peut-être que la partie informatique du forum pourra vous faire régler gratuitement votre problème ;)
https://www.commentcamarche.net/
merci beaucou
amicalement
jacqueline