Remplacement d'un arrêt de travail .?

ascala Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 2 févr. 2012 à 17:44
caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 2 févr. 2012 à 18:45
Bonjour, je travail depuis deux cdd sur cdd , mon patron ma fait un nouveau cdd de 3 mois en replaçant le statut , ou est écrit noir sur blanc que je remplace un collègue de boulot qui à eu un accident de voiture et qui est arrêté plusieurs mois, mon collègue est dans cette entreprise depuis 10 ans il est moins qualifié que moi et gagne plus a la fin du mois.

l'entreprise et une entreprise de plomberie, ma question est mon patron doit t-il me donné le même salaire que la personne que je remplace ? j'ai trouvé un texte de la convention du bâtiment ou il est écrit qui'il doit me donné une prime a la auteur du salaire de la personne que je remplace il me dit qu'il faut Etre en cdi alors que je lui et montré le papier oui il n'ai pas stipulé ce cas

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 624
2 févr. 2012 à 17:54
Bonsoir

Article L122-3-3 du Code du Travail : la rémunération que perçoit le salarié sous contrat de travail à durée déterminée ne peut être inférieure au montant de la rémunération que percevrait dans la même entreprise, après période d'essai, un salarié sous contrat de travail à durée indéterminée de qualification équivalente et occupant les mêmes fonctions.

Mais si la personne que vous remplacez à 10 ans d'ancienneté, il n'est pas anormal qu'elle gagne plus que vous !
0
ascala Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
2 févr. 2012 à 18:24
oui bien sur que c'est normal que la personne gagne plus que moi , mais ce que je veut dire , le patron doit -il me donné un prime de compensation ou une augmentation sur mon salaire sachant que sur mon contrat de travail (cdd) est ecrit que je remplace , (motif d'embauche remplacement de mr....) je precise que je suis en cdd et pas cdi , et je remplace sont poste
0
caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 624
2 févr. 2012 à 18:45
Je vous ai repondu
0