Amende mais je ne suis pas le conducteur

snaga Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 2 févr. 2012 à 14:12
linlin44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 19:32
Bonjour,
je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse, mais c'est ma femme qui conduit le véhicule. comment faire pour que je ne perde pas de points sur mon permis? pour que ce soit retirer du sien? et que l'amende ne soit pas majoré à 135€ puis 375€
L'excès de vitesse à était pris par un radar "mesta 210C), ne doit on pas se faire arrêter quand il y a infraction constaté par ce type de radar?
Cordialement

2 réponses

Marre des circuits Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 17
2 févr. 2012 à 14:22
Bonjour Snaga,

Il me semble que vous êtes responsable de votre véhicule d'après la loi, et que l'amende revient au possesseur du véhicule. Vous êtes le titulaire de la carte grise, il va falloir pour vous échappiez à la justice prouver que vous n'étiez pas dans le véhicule (cliché du radar) ce jour-là, admettons que vous étiez chez le pharmaciens, chez le dentiste, ou au travail, demandez un papier du responsable avec la validation de l'heure, et avec si possible,un exemplaire de ticket de caisse payé par votre carte, trace de conversation, etc. Si vous ne pouvez le faire, je suis désolée pour vous il vous feront payer, et non votre femme.

Bon courage.
0