Résilier son contrat internet orange....

tjphoto06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 16:05
tjphoto06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 18:02
Bonjour,


Suite aux intempéries depuis lundi dans les régions du sud (pour ma part les alpes maritimes), un arbre est tombé sur la ligne téléphonique qui gère tout mon quartier (privé), nous avons fait appel au service client de Orange / France Télécom pour envoyer des techniciens nous réparer cela, mais Orange nous donnes une date pas avant le 13/02.

Nous sommes déjà insatisfait de notre part du service que Orange nous propose avec son offre internet. Ai-je la possibilité de résilier mon contrat pour le motif que je ne peut pas me servir du Triple Play pendant plus de 10 jours.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Vous pouvez essayer mais je pense qu'orange invoquera le cas de force majeur pour ne pas y donner une suite favorable .... Ils vous proposeront probablement un geste commercial en guise de dédommagement...
cdt
1
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
1 févr. 2012 à 17:38
Ce que dit Liness est même sûre à 99%.
Orange n'y est pas vraiment pour quelque chose...Les intempéries, ils n'y sont pas pour grand chose.

Appelez-les, et demandez un geste commercial de leur part pour les soucis occasionés.
0
tjphoto06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 17:45
Oui mais le truc, c'est que je suis à même pas 15km de Nice, dans un endroit facile d'accès vu que je ne suis pas en montagne (50m d'altitude). et le faite que j'ai une personne libérale dans la famille et qui a besoin de cette outil rapidement est bloqué pendant 12jours, donc autant de jours que de perte de travail.

Donc je trouve ça navrant qu'une société ne puisse même pas faire appel à un sous traitant comme ce qui ce passe la plupart du temps.

Et cela me donnait l'occasion de résilier, car trop souvent je perd la connection internet dans l'année suite au passage des techniciens dans le centrale de ma commune, donc autant de coup de fil à la hotline !
0
Oui mais comme indiqué plus haut il s'agit d'un cas de force majeur, orange n'est pas responsable des intempéries et dégats occasionnés par celles-ci.... Votre contrat est ouvert à titre personnel ou professionnel ? Si l'activité professionnelle est reconnue en lien avec ce contrat vous pouvez argumenter la perte de revenu en raison de cette panneet demander une compensation ...
Mais pour ce qui est de la résiliation .. à vous de négocier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tjphoto06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 17:53
à titre professionnel, car il y a Orange Santé dessus ! mais bon, c'est pas grave, j'attendrai qu'il vienne réparer, mais cela me donne 100x plus de bonne raison de résilier à la date indiquer, sinon je vais voir avec eux ! pour faire la résiliation.

Merci en tout cas.
0
Faites une réclamation dans ce cas en précisant ce que cette panne à eu comme conséquence sur votre activité professionnelle... faites savoir votre mécontentement et votre souhait de partir pour obtenir un plus gros geste commercial...
Vu la concurrence assez rude dans le domaine ... je pense qu'ils feront leur maximum pour vous satisafaire...
Tenez nous au courant des suites ... ça serait sympa
0
tjphoto06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 18:02
Oui, bien je vais déjà me déplacer dans une agence, et ensuite appeler la hotline et dès que j'ai des informations, je les mettrait sur le forum ;) Merci
0