Demande renseignements après dossier BDF

moumoune - 1 févr. 2012 à 14:29
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 4 févr. 2012 à 12:01
Bonjour,
dans le cadre d'un dossier de surendettement, les créanciers doivent ilsfaire un nouvel échancier, en effet, j'ai bien le tableau du jugement, mais il parait que je devrais avoir un nouveau plan d'amortissement, ce qui serait logique, mais une banque ne veut pas le faire, on me répond que je n'ai qu'à regarder le montant au jour du jugement et retrancher chaque mois ce que je régle. Est normal, il me semble avoir vu que les créanciers devaient au moment du jugement faire un nouvel échéancier ?
d'autre part pour un prêt de 5000 euros, faut il vraiment prendre une assurance décès ?

2 réponses

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
2 févr. 2012 à 16:30
Bonjour,

Sur le 1er point il semble curieux de ne pas avoir de tableau d'amortissement, qui distingue le capital remboursé et les intérêts, sans quoi on ne peut savoir ce qui est remboursé.
Essayez d' insistez auprès de la banque en leur disant qu'il vous est impossible de suivre vous-même où vous en êtes sans ce T.A.

Sur le 2ème point : il n'y a pas obligation de souscrire une assurance décès, mais les banques n'aiment pas, et risquent de refuser le prêt, surtout si vous n'avez pas de garantie en face.
Salutations.
0
merci de votre réponse, mais j'ai déjà beaucoup insisté, mais la personne, me répond toujours qu'elle n'a pas à le faire, que je n'ai qu'à prendre le tableau de la commission de surendettement et retrancher les sommes que je paie chaque mois ? j'ai beau insisté il n'y a rien à faire. pas moyen d'avoir ce tableau ( il n'y a pas d'intérêt) c'est pourquoi je penses qu'il lui serait facile de faire ce tableau, mais comment faire pour l'obtenir.,j'ai essayé de le faire avec internet, mais je n'y arrive pas.,
0
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
4 févr. 2012 à 12:01
Bonjour,
Et ce tableau de la commission de surendettement ne détaille pas le remboursement ?
Adressez vous alors à eux, ils doivent bien l'avoir.
Bobcec74
0