Informations pour la creation d'une sarl
chrit 41
-
ACTC Messages postés 50 Statut Membre -
ACTC Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement cadre dans la grande ditribution, je désire créer avec ma compagne une sarl ou je serais minoritaire. je negocie avec mon employeur une rupture conventionnelle qui n'aboutit pas. ai je le droit de démarrer l'activité de la sarl en étant toujours salarié?
merci d'avance
je suis actuellement cadre dans la grande ditribution, je désire créer avec ma compagne une sarl ou je serais minoritaire. je negocie avec mon employeur une rupture conventionnelle qui n'aboutit pas. ai je le droit de démarrer l'activité de la sarl en étant toujours salarié?
merci d'avance
A voir également:
- Informations pour la creation d'une sarl
- Votre dossier a été clôturé. pour plus d'information, contactez-nous. - Forum CAF
- Comment sortir d'une sarl 50 50 - Forum Immobilier
- Création étang moins de 1000m2 prix - Forum Entreprise et sociétés
- La caf me demande des informations complémentaires - Forum RSA
- Lc asset 2 sarl - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Pour la rupture conventionnelle, même réponse, évitez de mettre la pression.
Pour le reste de votre question :
- si vous n'êtes qu'actionnaire de la sarl, aucune contre indication avec votre contrat de travail,
- si vous être gérant ou co-gérant de la sarl ou titulaire d'un contrat de travail, vérifier dans votre contrat de travail actuel si une autre activité vous est intedite.
Dans les 2 cas soyez discret.
Bon courage.
Pour le reste de votre question :
- si vous n'êtes qu'actionnaire de la sarl, aucune contre indication avec votre contrat de travail,
- si vous être gérant ou co-gérant de la sarl ou titulaire d'un contrat de travail, vérifier dans votre contrat de travail actuel si une autre activité vous est intedite.
Dans les 2 cas soyez discret.
Bon courage.
Évite de mettre la pression à ton employeur pour la rupture conventionnelle... il pourrait facilement le retourner contre toi en prétendant «accepter ta démission»...
Par contre tu peux te renseigner sur le congé création d'entreprise (sauf si ton activité fait concurrence à la sienne bien sur)...