Achat d'une maison

lina - 1 févr. 2012 à 11:19
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 févr. 2012 à 11:23
Bonjour,

Je voudrai acheter une maison mais avant de m'investir j'aimerai connaitre quelles sont les taxes et leur pourcentage à l'achat, ainsi que toutes les dispositions financières auxquelles je serai amener à depenser mon argent. Ceci pourra me permettre de savoir à combien pourrai me valoir une maison avec toutes les taxes prevues. Merci de me repondre, c'est vraiment urgent

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
1 févr. 2012 à 11:23
Bonjour,

Lors d'un achat, les taxes prévues sont celles qui sont intégrées à ce qu'on appelle les "frais de notaire" ... c'est que qu'on nomme les "frais de mutation" et ils sont de 5,09 %.
En plus de ces taxes, vous aurez donc les honoraires du notaire qui, avec les frais de mutation, sont d'environ 7 % au total.
En plus, le cas échant, vous pouvez avoir à payer les frais d'agence si vous passez par une agence immobilière.
1