Probleme de sationnement scooter

moulin-jaune - 1 févr. 2012 à 08:19
 azsd - 1 févr. 2012 à 20:13
Bonjour,
J'ai garé mon scooter dans un lieu publique qui est en face de chez moi ! Un monsieur a bougé mon scooter avec force pour garer sa propre voiture ! Son raisonnement : le scooter lui gêné, comme c'est un lieu public il a droit de bouger mon scooter pour garer sa voiture !
Ma question : a-t-il vraiment le droit de bouger mon scooter par force pour garer sa voiture ?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 09:31
bonjour : un scooter est plus facile à garer qu'une voiture, ce serait sympa de votre part de garer votre scooter de façon à ce qu'il ne prenne pas la place d'une voiture, surtout quand on connaît la difficulté pour se garer.

Vous avez besoin que d'une petite place, alors pourquoi en prendre une grande ???

Normalement il n'a pas à toucher à votre scooter, mais peut-être que de voir qu'une place entière était bousillée par un scooter l'a énervé.
0
Bonjour, je suis d'accord avec vous, un scooter est plus facile à se garer qu'une voiture ! Mais un scooter a aussi droit de se garer, juridiquement, je n'ai pas dépassé mes droits !!!
(Après tout, je pense qu'il faut seulement trouver un arrangement, mais sur le coup, je suis très choquée par le comportement de ce monsieur) Voila Ma question est : juridiquement, est ce qu'il a le droit de bouger le scooter par la force ? quel est la conséquence pour cet acte ?
Merci beaucoup pour ceux qui me répondent !!!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 18:17
bonjour : allez voir la police municipale, et expliquez leur le cas, c'est leur spécialité.
0
Bonjour,

je ne sais pas si on a le droit de pousser un scooter mais je ne pense pas. Par contre attention d'en plusieurs ville, il est interdit de garer un 2 roues sur une place voiture à commencer par Paris.
0