Droits du père

titof 78 - 1 févr. 2012 à 00:05
 briseis - 7 févr. 2012 à 15:49
Bonjour,

J'ai un enfant de 2 ans, je me sépare de sa mère, nous n'étions ni pacsés ni mariés (couple libre). Au jour d'aujourd'hui elle se permet de sortir en laissant notre enfant n'importe ou sans même m'en tenir informé, elle se permet même de partir avec lui sans me dire ou ils sont et en me disant que je n'ai pas a savoir ou il est.
Mes question sont les suivantes: a t-elle le droit de faire des choses pareilles? si oui, quels sont mes droits? lors du jugement, puis je prendre la garde de l'enfant en prouvant qu'elle a cette attitude?

3 réponses

Bonsoir,

Vos droits ? Vous avez reconnu votre enfant ?

Cordialement
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
1 févr. 2012 à 14:45
Bonjour

Vous vivez encore avec elle?? Tant qu'il n'y a pas de jugement elle a le droit et même après d'ailleurs si elle obtient la garde elle a le droit (autant que vous) de faire ce que "bon lui semble". Vous etes séparé et tant que l'enfant est en bonne santé elle n'a pas non plu à vous dire tout ses faits et gestes quotidiens touc omme vous quand vous l'aurez en visite n'aurez pas "de compte à rendre".

Vous pouvez lors de l'audience demandez la garde effectivement, c'est le juge qui tranchera selon ce qu'il jugera le mieux pour le bien de l'enfant.
0
Bonjour ,

Elle a effectivement le droit de faire ce que bon lui semble, sans vous en tenir pour autant informé .

A son absence, elle peut aussi confier votre enfant à garder aux personnes dont elle pense digne de confiance .
0