Niveau de qualification sur fiche de paie

Sandra - 31 janv. 2012 à 13:16
 Sandra - 1 févr. 2012 à 08:10
Bonjour, je suis employée libre service en CDI dans un magasin non alimentaire depuis presque 5 ans, je suis a temps plein. Il y a six mois j'ai dû remplacer ma responsable. J'ai donc vu augmenter mes responsabilités.
C'est à dire, donner les directives aux collègues, ouvrir et fermer le magasin, effectuer des saisies informatique, tenir le magasin, effectuer les commandes, effectuer les versements à la banque, etc. Je suis donc passer à 4 heures supplémentaires par semaine.
Mais je me suis aperçu, que le salaire n'a pas bougé, sauf pour les 4 heures supplémentaires. En gros je suis responsable du magasin sans avoir le contrat, ni le salaire.
Donc, quels sont mes possibilités ou recours pour avoir une augmentation de salaire ??
Sur ma fiche de paie, il y a marqué en catégorie : employée, et rien d'autre...aucun niveau de qualification, ni de coefficient, etc.
Je ne réagis que maintenant, car pensant que mon patron allait m'accepter mon année sabbatique, je ne préférait pas faire de vague, mais maintenant qu'il me l'a refusée, je ne voit pas pourquoi je ne bougerais pas...
Merci de me dire, s'il a le droit de faire ça, ou si je peux avoir un recours pour une réévaluation de salaire. Merci bien.

2 réponses

Bonjour,
il va falloir vous référer à votre convention collective.
Vous trouverez une description des différents postes correspondant à divers échelons correspondant eux-mêmes à des coefficients.
Vous pourrez donc normalement trouver votre place.
Partant de là, il ne vous reste plus qu'à savoir que le coefficient est une mention obligatoire du bulletin de salaire, pour commencer à en discuter avec votre employeur.
Cordialement
0
Merci pour la réponse, alors leur convention date de 2009, mais il n'y a pas de détail sur les postes. Donc, j'ai regardé sur internet et pour mon travail effectué je devrais être "agent de maîtrise" et non employé...Avec un salaire différent.
A qui je peux m'adresser pour parler de ce problème ? L'inspection du travail ? Directement les prud'hommes ? Personnellement j'ai commencer à dire que je ne souhaitait plus faire les versements à la banque à mon patron, puisque je n'ai pas de prime quelconque, et je n'ai absolument aucune nouvelle...
0