Acompte sur commande

Résolu
brigitte - 31 janv. 2012 à 10:53
 brigitte - 31 janv. 2012 à 17:02
Bonjour,

J'ai un client qui m'a versé un acompte en 2005 sur une commande qu'il n'est jamais venu cherchée. La marchandise n'est plus disponible, n"ayant pu joindre ce client, j'ai fini par la liquider. Aujourd'hui, il me passe une autre commande, doit je lui déduire cet acompte?

Merci pour votre réponse.

3 réponses

Bonjour
Si vous n'avez subi aucun préjudice sur cette ancienne commande non honorée, le bon sens voudrait que vouz ayiez l'honneteté de lui déduire ce que vous aviez perçu. Le client vous a t-il réclamé ce montant ??
Cordialement.
1
Merci pour la réponse. Le client m'a parlé de son acompte, mais me l'a réclamé vaguement. Donc on va partagé " la poire en deux", çà à l'air de le satisfaire. Pour être honnête tout le monde y trouve son compte, car même s'il n'a pas recuperé la marchandise, elle nous a embarrassé pendant au moins 5 ans .
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
31 janv. 2012 à 11:48
Bonjour,

Si tu n'as pas eu de réclamation de ce client depuis plus de 5 ans, rien ne t'y oblige ; il y a prescription.

Mais rien non plus ne t'empêche de faire un geste commercial, même si le client ne te demande rien. A toi de voir !
0
Merci pour la réponse. Effectivement on va faire un geste commercial, et tout le monde y trouve son compte.
0